Advertising Console

    Environnement : Obsvervations au Spitzberg

    Reposter
    SailingNews TV

    par SailingNews TV

    177
    3 128 vues

    7 commentaires

    Diehuman
    @cortezon Les fossiles des plantes tout simplement (pas le même type de plantes en milieu froid et chaud), le niveau de la mer (donc des sédiments), et j'en passe vu que je suis pas archéologue, mais que je suis juste logique.

    Puis vu la taille des carnivores de l'epoque, il fallait de gros végétariens, et s'il y avait de gros végétariens c'est qu'il y avait beaucoup de gros et grands végétaux et s'il y avait de gros et grands végétaux ce que le millieu ne pouvait être ni froid, ni sec.
    Donc il devait faire chaud et humide.
    Et s'il fesait chaud et humide, c'est que l'effet de serre devait être assez important pour qu'une bonne partie de l'eau l'eau s'evapore et retombe sous forme de pluie de type mousson.

    Il se peut que mon raisonement soit faux, mais j'ai fait avec mes faibles connaissances.
    Par DiehumanIl y a 6 ans
    Eric basquin
    Le carottage des couches de glace permet par exemple de connaître des périodes chaudes ou froides grace aux nombres de pollens récupérer sur une couche représentant une époque.
    Le nombres, mais aussi l'espces permet de deffinir une période et un climat.
    Mais cela ne s'arrête pas là, l'analyse des bulles d'air prisonnieres permet également de connaître les différents taux de gaz dans l'atmosphère.
    Ceci vient aussi compléter l'analyse des différentes couches de notre croûte terrestre.
    Bien sur, l'analyse d'un squelette permet de définir aussi le type d'alimentation ou la région dans laquelle vivait un animal ou d'un hominien. (exemple des analyse des dents et du strontium contenue dedans )`
    Pour les periodes des "dino" ..:
    Crétacé = (-145Ma/-65Ma)
    Jurassique = (-200Ma/-145Ma)
    Trias = (-250Ma/-200Ma)

    Par Eric basquinIl y a 6 ans
    Eric basquin
    cortezon Diehuman
    :
    Pour connaitre la température il existes des méthodes que visiblement vous ignorer.

    "du temps des dinos il fesait vraiment très chaud"
    L époque des "Dino" ne c'est pas étalée sur 70 ans mais plusieurs milliers d'années...."160 millions d'années exactement" et ils n'ont pas connu le même climat contrairement a ce que tu affirme.
    A votre phrase "la température planète a toujours été très variable"
    Oui, mais pas sur 60 ou 70 ans...mais bien sur des milliers d'années, hors actuellement nous avons fait changer la température de notre planète sur 60 ou 70 ans seulement....

    Quant un changement climatique ce fait sur des milliers voir millions d'années les espèces on le temps de s'adapter, si tu le fait sur 60 ans, aucunes espèces n'auras le temps de s'adapter....

    Par Eric basquinIl y a 6 ans
    cortezon
    mdr mais comment on peut savoir qu'il fesait chaud au temp des dino omg les scientifiques trouve des choses au hasard quoi pfff j'aimerais bien leur montré moi omg
    Par cortezonIl y a 6 ans
    Diehuman
    Juste une question, la température de la planète a toujours été très variable, du temps des dinos il fesait vraiment très chaud par exemple, sans qu'il y ait de polution, bien que le pet de dino sa devait pas être triste question methane dégagé dans l'admosphère.
    Alors ne peut t'on pas considerer comme cycle naturel le soit disant réchauffement actuel ?

    Et plutot que de lutter vainement contre le dit réchauffement, essayer plutot d'adapter notre mode de vie ?

    marrant l'oeil a 0.53 une allusion peut-être ?
    Par DiehumanIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires