Déclaration des droits fondamentaux numérique

Découvrir le nouveau player
Droits  Numériques
6
3 750 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le mardi 23 juin 2009, M. Hervé Morin, président du Nouveau Centre, présentait lors d'une conférence de presse à la Fondation pour l'innovation politique la Déclaration des droits fondamentaux numériques.

Retrouvez l'intégralité de ce texte soumis à votre expertise et libre commentaire sur http://www.droits-numeriques.org/

14 commentaires

C'est un débat et des idéesextrémeùent intéressantes. Je remarque cependant qu'elles se trouvent sous une forme sans doute un peu plus mûres et opérationnelle par l'association mnemosine (www.mnemosine.fr), qui inclue une déclaration des droits numérique de l'homme dans ses statuts depuis Février 2009, et dont le rôle est justement de proposer à ses adhérents un système d'hébergement la respectant. Hervé Morin pourrait peut être se rapprocher d'elle pour affiner sa réflexion ?
Par JohnLeM il y a 5 ans
C'est les gents comme toi, michou, qui furent les meilleurs colabos du troisième reich nazi
Par Né Nef il y a 5 ans
A parceque etre contre la guerre en afghanistan c'est FORCEMENT approuver le régime taliban?! mdrr :)
Oui c'est surement vrai dans le monde merveilleux des bisounours, mais sur terre tout n'est pas soit blanc soit noir sache le!! ;)

De plus, il est necessairement obligatoire d'etre pirate ou d'avoir kkchoz a se repprocher pour etre contre la legiferation d'internet?! Tu vois lorsqu'on va faire la guerre à un pays au nom, à priori, de la "liberté". Il faut aussi etre capable de pouvoir la protéger à la maison non?! Ce n'est donc pas seulement l'affaire de pirates sabotant les "liaisons de l'armée" com tu dis mais c'est un PRINCIPE!!
Lorsque les juif on été pourchassé, si chacun avai la même mentalité, à savoir "Je n'suis pas concerné, ce n'est pas mon probléme DONC je ne m'engage en rien" c'est LA ou il y a VRAIMENT un probléme ;)

++
Par jean brochefort il y a 5 ans
On a pas besoin de plus de lois !!!!!! C'est inacceptable !!!!!
Plus de lois égale moins de droit et je ne suis pas près à sacrifier ma liberté pour votre foutu sécurité hypocrite et éthique luciférienne, non merci !!!!!!!!!
Par 21eme siècle la mixtape il y a 5 ans
michel t'es vraiment aveugle, i nous envoie en afghanistan et toi tu l'deffends, bravo.
leur declaration des droits de l'homme et informatique, aux chiotes les deux!
T'es vraiment un abruti fini michou, bien sûr qu'il taperont à la porte, si on va à l'encontre de leur politique et de leur petit monde ils nous traiterons comme des terroristes, comme pour Julien Coupa.
J'parris qu't'es même pas capable de remettre en cause la VO du 11 septembre et que pour toi on est surrement psychologiquement instable. Pauv'type vas
Par Né Nef il y a 5 ans
Voir plus de commentaires