Finkelkraut et Maurice - Les Ecoles de banlieue

Marco Fedi
8
1 523 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Entre les anecdotes et les clichés qui servent de base à la propagande de Finkelkraut (comme le fait d'ailleurs son compère Eric Zemmour) et la bêtise ambiante du discours de Maurice, on a de quoi se régaler...

5 commentaires

Bravo Maurice.
Par fm il y a 5 ans
pardon j'ai malencontreusement effacé le message de la dernière personne qui avait écrit ici et qui disait que elkron n'avait rien compris a finkelkraut et aux commentaires publiés ici...
Par Marco Fedi il y a 5 ans
"l'école publique française devient la public school américaine : surreprésentation de noirs et d'arabes"
oui dans les écoles des quartiers classés "sensibles" où on a jamais rien fait de sérieux pour ces jeunes issus de l'immigration.
Regardez autour de vous, après 3 générations d'immigrés, on se demande en france, en 2009, si tout le monde appartient bien à la république, ca prouve bien qu'il y a des problèmes d'identités profonds.
Ce soir y avait un reportage sur arte a propos de l'école, en suède ils font des cours de langues payés par l'etat pour les jeunes immigrés qui veulent aussi garder leur langue natale, et pourtant tout le monde parle suédois après, et les gens sont intégrés au travail.
En france ca passerait pour un crime contre l'assimilation, c'est n'importe quoi, faut respecter les identités des gens, meme à l'ecole, et reprendre sérieusement une vraie politique d'intégration des immigrés.
Par Marco Fedi il y a 5 ans
Les mecs comme finkiekraut y a 15 ans vous disaient que l'immigration était une chance...ils accusaient les français de raciste dés qu'ils osaient se plaindre et aujourd'hui ils viennent dire a ces même français comme vous(ceux qui ont laissé des comm) la banlieue ils sont méchants , il va falloir aller les dégager..
A vous de voir si vous voulez etre une fois de plus manipulés
Par jacues martin il y a 5 ans
C'est vrai qu'on se régale...pour une fois qu'on a des discours sensés!
Par stephf il y a 5 ans