Advertising Console

    parc photovolatique-Weinbourg

    Reposter
    makebolo

    par makebolo

    2
    2 210 vues
    La plus grande ferme photovoltaïque au monde est entrée en production dans les Vosges du Nord.
    « Depuis fin avril, en à peine quinze jours, nous avons produit plus de 300 mégawatts, envoyés sur le réseau dÉlectricité de Strasbourg, ce qui est supérieur de 15 % à nos estimations », explique Jean-Luc Westphal, lagriculteur du Pays de Hanau devenu énergiculteur. Installée sur les toits de cinq bâtiments, dune longueur cumulée de 1,4 km, sa ferme photovoltaïque aura à larrivée une capacité de 4,5 mégawatts. Les deux tiers, soit 2,8 mégawatts, sont en place et ont été couplés au réseau électrique fin avril.
    Doublement écologique
    La plus grande installation photovoltaïque intégrée au monde aura nécessité au final un investissement de 20 millions deuros, assurés à 95 % par des emprunts bancaires auprès dUnifergie, filiale du Crédit Agricole, et Natixis Lease, filiale de la Banque Populaire.
    « Dans une dizaine de jours, tout sera terminé », estime linvestisseur alsacien, dont le projet est doublement écologique, puisque la production des toits photovoltaïques doit être complétée par celle de granulés de chauffage. Ces pellets seront produits à partir de la biomasse stockée sous limmense installation de 36 000 mètres carrés.