TEASER DIY #5 Massive drawer

Brigade Neurale
18
1 889 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce mois-ci l'atelier est dédié à l'art et aux robots. On va vous montrer comment fabriquer un robot capable de faire des dessins.

L'œuvre est plus proche d'une toile de Jackson Pollock que d'un Van Gogh mais l'avantage du procédé est d'être automatisé. Le résultat est donc totalement aléatoire et ne requiert aucune intervention humaine une fois lancée.

La machine originale créee par la FIRST Robotics Team 1318, qu'on peut retrouver sous le nom de Drawbot / Artbot sur internet, utilisait principalement des gobelets jetables et du scotch, la durée de vie de la machine était limitée et on ne pouvait utiliser que 4 feutres au maximum en simultanée.

Nous avons voulu recréer cette machine en lui donnant une durée de vie plus longue et surtout y ajouter la possibilité d'utiliser plus de 4 crayons.

Notre Drawbot que nous avons appelé Massive Drawer peut dessiner avec 8 feutres (on peut facilement aller jusqu'à 12 voir plus), il utilise une base plastique large où rien n'est scotché. Le centre de gravité de la machine est très bas, procurant une bonne stabilité à l'ensemble

La machine est très stable et les améliorations très facilement réalisables.

Plus d'infos : http://blog.brigadeneurale.org/2009/06/21/teaser-diy-5-massive-drawer/
Le tutoriel complet sera disponible sur http://blog.brigadeneurale.org

1 commentaire

Heh la brigade neurale au lieu de faire bouger le robot avec le doit, essayez d'incliner le support (faut qu'il soit rigide) et comme sa ca sera plus joli
Par Fwabada il y a 5 ans