« Comme un lundi ! » (1996) – (8/9)

videodocu

par videodocu

188
1 697 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le lundi 5 février 1996, le talk show « Comme un lundi ! », animé par Christophe Dechavanne, consacre son émission aux OVNI et aux extraterrestres, sur le thème « Les ET existent-ils ? ».

Il oppose :

- le camp des « Pour » (en jaune), composé notamment de Jean-Pierre PETIT, Gildas BOURDAIS, Jimmy GUIEU, Hugo NHART, Pierre BEAKE et le contacté Pierre MONNET.

- au camp des « Contre » (en bleu), composé notamment de Pierre LAGRANGE, Paul-Eric BLANRUE, Catherine LEMAIRE, Michel MEURGER, Sheryll MULHERN, et Michel CHEVALET.

Aux dires de Nicolas Maillard (à l’époque), le débunker Pierre Lagrange a activement participé au montage final de l’émission.
Jimmy Guieu, invité sur le plateau, explique pour sa part, dans son ouvrage « OVNI. ET : la vérité cachée », que cette émission fût truquée dans un but de désinformation, en étant orientée d’avance en faveur des « Contre », pour piéger et discréditer les ufologues (Chap. 6, P. 144 à 153)

Dans cette huitième partie, Pierre Beake vient témoigner d’une étrange expérience, qu’il a vécu au Col de Vence.
Puis l’émission revient sur un cas de faux atterrissage d’OVNI, déjà diffusé en 1994 dans « Faut pas pousser ! », et qui est lui-même la répétition d’une mise en scène du même genre que celle déjà effectuée pour « Ciel, mon mardi ! » de novembre 1989.

0 commentaire