Test Micro Sony ECM-HW2

Découvrir le nouveau player
Yannick Joandel
14
7 882 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cette vidéo présente le microphone Sony ECM-HW2, un microphone bluetooth qui fonctionne avec les caméscope numérique Handycam.
Ce microphone est fourni avec le récepteur qui se fixe sur la griffe porte accessoire du caméscope, avec 2 oreillettes, une housse anti-vent, un brassard pour fixer le micro sans-fil sur le bras.

Plusieurs modes d'enregistrements :
Voix du sujet seul (cependant, grâce aux oreillettes, le sujet et le caméraman peuvent communiquer ensemble)
Voix du sujet + voix du caméraman en même temps.
etc...

Ce micro a servi à enregistrer le son lors du tournage de la série Notre Tour de France, que vous pouvez découvrir sur dailymotion et sur http://www.onvoyagepourvous.fr !

N'hésitez pas à jeter un oeil !

22 commentaires

Bonjour Yannick et merci pour cette vidéo.
Quelqu'un sait il s'il est possible de connecter deux micros pour un seul récepteur?
Ou alors quelles seraient les solutions pour adapter ce système pour deux personnes?

Merki;
Par Berty il y a 4 ans
Merci de votre réponse. Je ne sais pas, ce qu'il faut choisir, on verra. Pour le micro filaire, je ne peux pas, erreur d'achat au départ, le HDR CX 505 n'a pas de prise micro, seulement la griffe au dessus, ce qui limite hélas les possibiltés pour le son.Merci quand même.
Par Le Sud il y a 4 ans
Mojito2 : Je ne peux pas faire de comparaison avec le HG21 ne l'ayant jamais utilisé, l'environnement sonore est enregistré, mais la voix est toujours enregistrée de manière audible quand le micro est dirigé vers la personne qui parle à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent au cours de mes différentes utilisations. Mais ce n'est pas un micro canon. Je ne peux pas vous en dire plus. En revanche, si vous cadrer à proximité de votre caméra, vous pouvez acheter un microphone filaire de type canon, ceux-là sont directionnels.
Bien cordialement
Par Yannick Joandel il y a 4 ans
Bonjour. Je reviens un peu sur cette question de directionnel ou pas. sur la notice il est écrit : microphone monophonique non directionnel. J'avais le micro ECM HG21 (qui est cassé et que je dois remplacer). Mon soucis est de pouvoir m'éloigner un peu (pas trés loin, juste pour ne pas trop cadrer la tête) du sujet pour l'interview dans un environnement bruyant, donc en gardant le directionnel pour que ce soit le les paroles de la personne que l'on entende et pas trop le bruit autour. D'ou mon interet pour ce micro. Mais comme il n'affiche pas qu'il est directionnel (celui que j'avais a le mode "gun") je suis un peu dans le doute. Je vais effectivement rapprocher le micro du sujet mais prendra-til plus les bruits autour que le HG21 ? Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.
Par Le Sud il y a 4 ans
merci pour le test ! :-)
Par Jerome Bouteiller il y a 4 ans
Voir plus de commentaires