"Home" : succès et polémiques (zapping)

Découvrir le nouveau player
Les infos

par Les infos

94
3 511 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le film Home de Yann Arthus Bertrand qui connaît un grand succès a provoqué une polémique. Sa diffusion sur France 2, le 5 juin a rassemblé 9 millions de téléspectateurs. Cette projection a suscité des questions concernant son effet sur les résultats des élections européennes. Le réalisateur l'a assumé, tout en précisant que la date de diffusion avait été choisie il y a plus de deux ans pour la journée mondiale de l'environnement. Nicolas Sarkozy, s'est également mêlé à cette polémique, justifiant la co-production par France Télévision. Depuis lors, Home a déjà été visionné près de 3 millions de fois sur le site Youtube. Le film au budget de 12 millions d'euros a été largement financé par le groupe PPR (10 millions d'euros). Il continu de provoquer quelques moqueries et parodies (dont celle de l'imitateur Nicolas Canteloup sur Europe 1).
Les infos.com vous propose un zapping sur les polémiques créées par Home.

5 commentaires

YABon l'écologie !
Les écotartuffes vont finir (si ce n'est déjà fait) par dégoûter les citoyens de l'écologie, la vrai, celle qui s'interroge sur les aliénations de l'homme. Et HOME est un film aliénant à plus d'un titre. La caricature de Canteloup le montre bien : culpabilisons de manger des chips, mais surtout sans dénoncer le système capitaliste... En plus, le film montre une beauté de laquelle l'homme est éradiqué, de par le procédé cinématographique. Bref, ce film est à la hauteur des plus grands films de propagande soviétique. A gerber.
Par maximilienII il y a 5 ans
programmer ce doc la veille de l'éléction européenne est simplement de la propagande pour faire gagner des voix aux écolos au détriments des socialistes et du modem,yann Artus Bertrand le confesse lui même que çela à contribuer à inciter à voter écolo,la droite ump pavoise(diviser les voix de gauche),alors que le probléme écolo devrait être au dessus des partis.
Par maxou1006 il y a 5 ans
Je vois que ya moins de monton ici que sur youtube ou il se branle sur Y aB.
Par msn fuck il y a 5 ans
de tres belles images mais que des commentaires bidons dans ce films
tu laisse tourner et tu te mets ton son
Par eska2000 il y a 5 ans
Non a la propagande écolo, Non au Nouvel Ordre Mondial, ce film est une merde!
A bas Arthus-bertrand!
Par mon_monde il y a 5 ans