Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

CONTES DE L'AGE D'OR- La légende de la photographie

il y a 9 ans277 views

lepacte-distribution

Le Pacte

La visite officielle du Président Giscard D’Estaing en Roumanie est un événement de premier ordre que doivent couvrir les journalistes du « Scinteia ». Mais les photos seules sont un réel enjeu pour la rédaction car les articles sont systématiquement dictés par le Parti. Tout se passe bien jusqu’au moment où un fonctionnaire du service de censure découvre que sur toutes les photographies, le Président Giscard D’Estaing garde son chapeau sur la tête alors que Ceausescu tient le sien à la main... Un éminent théoricien du Parti estime alors que les classes ouvrières pourraient interpréter cela comme une marque de respect des communistes envers les capitalistes. Tout simplement impossible ! Le jour J approchant, le débat enfle : Faut-il faire disparaître le chapeau du Président français ou bien en dessiner un à Ceausescu ? Après un travail intense, le journal satisfait tout le monde. Mais, malgré toutes les précautions, une erreur majeure s’est glissée à la Une! Les exemplaires déjà imprimés et en route pour être distribués doivent être récupérés à la hâte…
Cet évènement marque l’histoire du « Scinteia » car pour la première fois il n’a pu être réimprimé à temps pour informer la classe ouvrière le matin suivant.

SÉLECTION OFFICIELLE CANNES 2009 - UN CERTAIN REGARD

http://www.contesdelagedor-lefilm.com

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

CONTES DE L'AGE D'OR- La légende de la photographie
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x9mmhq" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus