Advertising Console

    Inauguration de la décharge de Jradou

    Reposter
    El Manchou

    par El Manchou

    313
    7 281 vues
    Une décharge de déchets industriels toxiques partiellement financée par l'Allemagne, vient d'être inaugurée par le président de la république, à Jradou http://www.rap125.com près de Zaghouan.
    Cette décharge dont le coût s'élève à 21 millions d'euros est d'une capacité de traitement de 90.000 tonnes/an. Elle recevra les déchets de sept provinces pour ensuite éliminer leur nocivité sur l’environnement. Les déchets sont ainsi inertisés et solidifiés avant leur enfouissement dans un casier isolé de l’environnement naturel, conformément aux normes internationales les plus strictes.

    La liste des déchets concernés comporte aussi bien les déchets industriels liquides que solides, ainsi que les produits dangereux.
    Jusqu’ici les déchets industriels en Tunisie, dont la quantité s’élève à 150 mille tonnes, sont très souvent éliminés dans des décharges sauvages ou encore dans des points noirs et dans les cours d’eau. Sans aucun traitement ni contrôle. Ce qui engendre de graves conséquences aussi bien pour la santé publique et l’environnement que pour l’avenir des activités socio-économiques.