Advertising Console

    Inauguration du port Financier de Tunis Bay

    Repost
    El Manchou

    par El Manchou

    314
    13 313 vues
    Le Chef de l’Etat a donné aujourd’hui le coup d’envoie du projet Port Financier de Tunis à El Hasiane dans la délégation de Kalaat El Andalous.

    L’annonce officielle de ce projet a été faite jeudi 13 décembre 2007, par M. Esam Jenahi, président de GFH, à la suite de l’audience que lui a accordée le président Ben Ali, et durant laquelle le responsable bahreïni a présenté le projet du «Port Financier de Tunis».

    En février 2009, La société de réalisation a été officiellement constituée sous la dénomination de «Tunis Bay Project Company». M. Atef Faraj a été désigné Directeur général en charge de l’exploitation (Chief Executive Operations Manager).

    Le premier centre financier off-shore d’Afrique du Nord s’étend sur une superficie totale de 450 ha et nécessite un investissement de trois milliards de dollars. Il sera érigé à El Hasiane dans la délégation de Kalaat El Andalous.
    http://www.rap125.com
    Ce projet consiste à mettre en place deux buildings susceptibles d’accueillir les grands centres offshore mondiaux. Il comprendra ainsi un centre ce coopération, un centre d’investissement bancaire et de conseil, des bureaux professionnels, un centre d’assurance " Takaful" ainsi qu’un centre de transactions. Il inclura également l’instauration de tout un espace de loisirs qui comprend une marina, un complexe commercial et résidentiel de villas, des locaux commerciaux, un terrain de golf, un stade, mais aussi une école de business international ainsi que des hôtels de business