Iran - Après les élections 01

Khalem

par Khalem

392
713 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C dans l’air : Iran, la révolte étouffée

Au lendemain de la réélection contestée du président sortant Mahmoud Ahmadinejad, la situation reste tendue à Téhéran. Mir Hussein Moussavi, candidat malheureux, demande l’annulation du scrutin pendant que le doute sur les résultats gagne les capitales occidentales.

Malgré l’interdiction officielle du gouvernement de manifester, plusieurs centaines de milliers de partisans Mir Hossein Moussavi se sont rassemblés, lundi 15 juin 2009, dans les rues de Téhéran, pour protester contre les résultats de l’élection présidentielle irannienne.

1. http://www.dailymotion.com/user/apocalyptique01/video/x9ll51_iran-apres-les-elections-01_webcam
2. http://www.dailymotion.com/user/apocalyptique01/video/x9llvi_iran-apres-les-elections-02_webcam
3. http://www.dailymotion.com/user/apocalyptique01/video/x9ln7f_iran-apres-les-elections-03_webcam
4. http://www.dailymotion.com/apocalyptique01/video/16126545

En playlist :

http://www.dailymotion.com/playlist/xzm0h_apocalyptique01_iran-apres-les-elections

2 commentaires

kempo tu es pro ahmadinejad, donc tu es pour: la pendaison des homosexuels sur la place publique, pour les amputations des mains des voleurs, pour la délation, la surveillance constante du peuple par tous types de méthodes notamment l'interrogation des enfants pour distinguer une éventuelle dissidence des parents, les emprisonnements sans motifs, suivis des techniques de torture qu on ose à peine imaginer..., tu es aussi partisan d un discours qui ne peut mener qu'à la confrontation militaire ou l augmentation des sanctions économiques déja tellement pénible pour les iraniens, pauvres iraniens abandonnés de tous dans le pire régime qui ait existé après le 3eme reich. Dernier slogan en date a Téhéran: ni ahmanidejad, ni Moussavi, juste la liberté.... moi et les iraniens, on t encule.
Par basildog007 il y a 5 ans
Merci ApO !!!
:o)
Par Pistou il y a 5 ans