Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Le chant de la dune de Lorraine Fouchet sur Web Tv Culture

il y a 9 ans130 views

http://www.web-tv-culture.com/
Lorraine Fouchet est la fille de Christian Fouchet, ministre du Général De Gaulle. De là lui vient ce prénom original : Lorraine. Mais ce n'est pas la seule particularité de cette femme à la fois pétillante et attachante. Elle suit ses études entre Londres, Paris et Copenhague, parle l'italien aussi bien que le russe et aime tout autant les paysages de Toscane que ceux de Bretagne.
Jusqu'à l'âge de 40 ans, Lorraine Fouchet se consacre à la médecine, notamment à l'hôpital Necker à Paris qui accueille les enfants malades, puis au Samu en devenant médecin urgentiste.
Parallèlement, peut-être aussi pour se libérer de la pression de son métier, elle se consacre à l'écriture, une envie qui la taraudait depuis l'adolescence. « Jeanne, sans domicile fixe », « Taxi maraude » ou encore « De toute urgence », directement inspirés de son expérience professionnelle, rencontrent rapidement leur public, au point qu'en 1997, Lorraine Fouchet décide de tourner la page de la médecine pour vivre de sa plume.
Depuis « Château en champagne »,« Place Fürstenberg », ou encore « 24 heures de trop » sont devenus des succès de librairies. Aujourd'hui Lorraine Fouchet publie chez Robert Laffont son nouveau roman ; « Le chant de la dune », une belle histoire dans laquelle le désert saharien tient le rôle principal. Le chant de la dune, c'est ce bruit caractéristique que fait le sable du désert, les Touaregs prétendent même que seuls quelques rares initiés peuvent l'entendre. Serez-vous de ceux-la ?

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le chant de la dune de Lorraine Fouchet sur Web Tv Culture
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x9lk0q" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus