Advertising Console

    Juifs, ne pas prendre pas des messies pour des lanternes

    Reposter
    mais_si

    par mais_si

    11
    869 vues

    18 commentaires

    Camilla
    L'Etat d'Israël aujourd'hui n'est pas l'Israël biblique, et a été constitué aussi par des hommes athées, laïcs et politiques, mais depuis 1948 Dieu se sert même d'hommes vils et de l'antisémitisme pour ramener son peuple sur sa terre ancestrale avant le retour de Jésus sur le mont des Oliviers, comme le dit la prophétie de Zacharie 14. Il est cependant injuste de considérer que les Juifs messianiques ne sont plus des vrais Juifs, jamais Paul devenu apôtre après la résurrection de Christ n'a renié sa judaïdé (Romains 9 : "je suis Juif")et d'ailleurs Hitler et ses comparses ne s'y sont pas trompés.
    Par CamillaEn mai
    Camilla
    Le vrai judaïsme c'est au contraire la foi chrétienne, les Ecritures que Jésus et ses apôtres lisaient ne sont autres que l'Ancien Testament que Jésus a accompli (Il est la Parole faite chair, Dieu incarné, le Messie), et qui parle de Jésus (Yeshoua), ils n'ont jamais cessé de faire partie du peuple juif. Le Talmud, la kabbale sont des écrits non inspirés, à l'égal du Magistère chez les catholiques qui est en contradiction avec la Parole de Dieu. Même le Nouveau Testament est un livre juif, écrit par des Juifs pour des Juifs dont Dieu a endurci le coeur d'une bonne part pour que les païens aussi puissent entrer dans l'Alliance. Romains 11:8selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.11Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Tout le Nouveau Testament aussi est un livre juif, écrit par des Juifs, d'abord pour des Juifs mais tous ne l'ont pas reconnu, à l'instar peut-être de Joseph que ses frères de sang n'ont pas reconnu.
    Si la faute des Juifs a été de ne pas reconnaître leur propre Messie (qui est aussi celui du monde entier : Jean 3:16) celle de l'église catholique auxquelles se greffent nombre d'églises protestantes aujourd'hui, c'est de s'approprier les promesses spécifiques au peuple juif et de renier les racines juives de la foi chrétienne en y incorporant des dogmes ou mythes gréco-romains.
    Par CamillaEn mai
    Catherine Gozdzior
    jvoulez juste preciser ke je suis chretienne ou messianique qu'importe,et quand aucun cas mon but est d'ecraser le judaisme,et ke je ne crois pas que jesus est dieu mais bien le messie que les juifs attendent encore!!maintenant les messianiques s'approprie pas ce ki apartient aux juifs ,jesus lui meme etait juif,ce ki est du livre apartient a dieu et en rien la spiritualitee apartient juste au juifs!!je denigre pas la foi juive puiske elle est vrai et sans aucun doute la parole de dieu ,juste que les juifs on saper leur messie et tout ce ke je leur souhaite c de le decouvrir avant de passer devant dieu pour le jugement,pardonne les mon pere car ils savent pas se qu'ils font!!maintenant pas la peine de s'entretuer pour messianiques ou non,dieu seul jugera!!et personne ici est dieu!!!
    Par Catherine GozdziorIl y a 2 ans
    Miiss-13
    Mais_si, réponds pas, on sait tous qu'est-ce que tu vas sortir .. rien qu'à voir tes vidéos.
    Je pourrais te poser la même question: sais tu quelle religion rejette les goyim ?

    Mais bon, on n'est pas là pour faire une guerre-dailymotion.

    En fait tu n'as tjrs pas répondu à la question.

    Oui Dieu ne les rejette pas si tu veux oui ... mais y a rien pour eux "après la mort" ?
    Par Miiss-13Il y a 6 ans
    mais_si
    Miss,
    Comme l'article le précise, les miracles ne sont pas une preuve de prophetie, même concernant Moise.

    Dans le judaisme Dieu rejette les non-juifs?
    Ne prend pas pour argent comptant les pseudos versets du judaisme antisémites.

    Alors que les juifs sont soumis à 613 commandements, l'ensemble de l'humanité a reçu 7 lois.

    Voici la liste des 7 lois noahides :

    - ne pas manger de viande qui a été sectionnée d’un animal encore vivant
    - ne pas blasphémer
    - ne pas voler
    - installer des tribunaux
    - ne pas transgresser d’interdictions sexuelles
    - ne pas faire d’idolâtrie
    - ne pas assassiner

    Sais-tu quelle religion "rejette" (le mot est un peu faible) les mécréants?
    Par mais_siIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires