Parrainage republicain, avec Stéphane Hessel

Découvrir le nouveau player
Gérard Warenghem
40
1 967 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Parrainage républicain à l'Hotel de ville de Paris
RESF communique :
Le 12 juin 2009, Bertrand Delanoë parrainera une toute jeune famille dont le père est encore scolarisé mais dont la mère a dû renoncer aux études entreprises faute du titre de séjour exigé. Par cette action hautement symbolique, le maire de Paris exprimera, tout autant que son soutien à cette famille particulière, son attention à toutes les familles menacées, et aux nombreux jeunes, élèves ou étudiants, entravés dans leurs études.

Lors de cette fête républicaine, l’exposition de photographies « Un visage … sans papiers » de Jérôme Lobato, montrera que les vies d’hommes et de femmes ne se réduisent pas à des dossiers administratifs. Les sans papiers ont un visage.

Face à cette politique qui fait de l’étranger un bouc émissaire, du sans papier un sans droit, le Réseau Éducation Sans Frontières a fait le choix de l’accueil et de la solidarité.
Face à la menace qui touche des centaines de jeunes et de familles à Paris, nous recueillons le soutien responsable de tous ceux qui cherchent à les protéger.
A voir sur http://partenia2000.over-blog.com/

0 commentaire