Advertising Console

    Yann Arthus Bertrand et le nucléaire

    Reposter
    Holdus Pokus

    par Holdus Pokus

    70
    1 685 vues

    13 commentaires

    gjaffry
    J'entends bien.
    Mais il reste que je ne suis pas d'accord sur un point : il ne fait pas forcement avancer les choses en sens inverse. Il pourrait les faire avancer autrement, certes. Mais il les fait davantage avancer que s'il ne faisait rien ou que ne le font nos amis Allègre, Monsanto, etc. Navré d'écrire une telle évidence mais bon...
    Je regarde ton émission merci.
    Par gjaffryIl y a 6 ans
    kinkim
    Je pense que l'on est d'accord sur l'analyse, après pas sur les conséquences que peuvent avoir les mecs ultra médiatisé sur l'opinion publique car le problème est bien la d'après moi, ce monsieur ne se rend absolument pas compte de ce qu'il fait et qui cela arrange, pas besoin d'être spécialiste pour savoir que nucléaire rime avec Niger par exemple, il aurait pu prononcer le mot.
    Ce genre de "brave gars" fait plutôt avancer les choses en sens inverse je pense, dans le sens de l'abrutissement globale, et de la bonne conscience de certains qui ne devraient pas pouvoir dormir le soir.
    Ci-dessous le lien d'une émission de Mermet sur le sujet si ça te tente(bonne poilade), a la prochaine.
    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1719&var_recherche=home

    Par kinkimIl y a 6 ans
    gjaffry
    Héhé ;-) . Bof je ne tiens pas plus que ça au morceau pour être honnête je m'en moque un peu.
    C'est juste que je crois simplement que YAB n'est pas un spécialiste de la question et qu'on ne peut décemment pas lui demander d'être un expert sur tous les thèmes. Je trouve son discours plus maladroit et humain que "gênant" pour ma part. C'est un photographe, il relaie ce qu'il voit, ni plus ni moins. On a toujours tendance à demander aux personnes publiques leur avis sur absolument tout. Par exemple "YAB à quoi sert l'ONU?". On croit rêver. Que voulez vous qu'il réponde en son nom ???....
    Ok il n'a surement pas toutes les clés ni toute la connaissance sur tous les enjeux, il pourrait être plus complet.
    Et alors ?
    Y a d'autres personnes/instituions/entreprises qu'il est plus urgent de combattre à mon sens plutôt que de s'amuser à pointer les imperfections, défauts ou manquements de ceux qui, globalement, aident à la prise de conscience.
    Par gjaffryIl y a 6 ans
    kinkim
    Tu lâche pas le morceau ma parole^^; qu'un prétendu écolo soit anti-nucléaire parait normal non, qu'il ai la décence quand on lui pose la question de dire que c'est dangereux l'est encore plus; par contre l'entendre dire que c'est nécessaire et que le problème des déchet peut-être oublier mérite qu'on s'y attarde; Cette vidéo n'est pas le jugement de YAb elle souligne juste que l'"écolo" le plus médiatisé de France a un discours surprenant et très certainement gênant pour les vrais écolos, ceux qui organisent des actions toute l'année pour avoir avec beaucoup de chance 3 secondes dans un JT, en particulier dans cette période ou les plans de nouvelles centrales totalement inutiles (mais rentables) sont légions.
    Par kinkimIl y a 6 ans
    gjaffry
    merci mais rien à voir
    je dis juste qu'on peut faire dire tout et son contraire aux propos tenus ce jour
    je ne parle pas de sa vraie position, est ce qu'il est clair ou non, ses dernières déclarations, etc.
    Au passage, je note que vous soulignez que "Kimkim fait bien de préciser qu'il affirme que l'on en a besoin a 4 reprises, sans dire pourquoi, ce qui, il me semble, est loin d'une argumentation juste sur la question !" mais que dites-vous du fait qu'il n'argumente pas non plus les déclarations "le nucléaire est dangereux et il y aura des accidents" et "le nucléaire c'est un vrai danger" ?..
    Par gjaffryIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires