Pourquoi s'évanouit-on à la vue du sang?

Découvrir le nouveau player
17 724 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Y’a des costauds qui tombent dans les pommes en apercevant trois gouttes. Mais qu’est-ce qui se passe dans leur tête ?

24 commentaires

De la publicité partout. C'est dégoutant.
Par nik075 il y a 4 ans
C'est vraiment super intéressant didon! =D
Par Marie il y a 5 ans
merci pour ton soutient Ensueno, tu m'as l'air plus intelligent et je suis d'accord avec tes explications que je comprends pour le coup ;)
sinon moi c'est chochoua pas chochouka les amis lol
Par alice sécouti il y a 5 ans
PS : Je ne dis pas qu'il faut prendre pour argent comptant cette autre explication mais au moin offrir les différentes versions sur le sujet et regarder l'ensemble des points de vues avant de dire , c'est ainsi.

De rien.
Par Ensueno il y a 5 ans
"L'Hématophobie est la phobie du sang. Selon l'OMS, cette affection arrive au troisième rang des phobies les plus répandues après celles des animaux et du vide.

Elle est souvent assimilée aux craintes ayant trait à l'univers hospitalier. Contrairement à beaucoup d'autres phobies, le sujet n'a pas envi de fuir ou ne fait pas preuve de nervosité. En revanche, elle se traduit par des effets physiologiques: baisse du rythme cardiaque et de la tension pouvant aller jusqu'à l'évanouissement.

Selon le psychanalyste Serge Vallon "le sang est signe de vitalité tant qu'il est caché à l'intérieur. Dès qu'il sort, il devient visible, il est la manifestation d'une vitalité qui nous échappe. Il parle de mort"."

Voila pour mes précisions,
Cordialement.
Par Ensueno il y a 5 ans
Voir plus de commentaires