Advertising Console

    Noirs et arabes: êtes vous français?? (Kemi Seba du Mdi)

    Reposter
    moudiang

    par moudiang

    24
    16 775 vues

    65 commentaires

    NoabZzz
    Les vrais adversaires de l'Afrique sont la City et Wall-street, la Chine qui fait de l'export de main d'œuvre (les algériens connaissent ça très bien dans le secteur du bâtiment).

    Il y a un mois je citai la Tunisie comme un pays sans liberté d'expression. les tunisiens ont pris leur destin en main (probablement aidés par la CIA et consorts), ils ont montre le chemin aux autres peuples.
    Quant à KS que beaucoup idolâtrent sans y regarder de plus près : il n'existe aucune solidarité entre un noir fortuné du 16ieme arrondissement et un habitant de Stains (93). de eme il n'existe aucune solidarité entre les féministes. En plus ce type n'est élu par personne et se permet de parler au nom des noirs... C'est dans l'air du temps (les féministes qui 'arrogent le droit de représenter les femmes, Act'iup qui fait de même pour les homos...)
    Par NoabZzzIl y a 5 ans
    NoabZzz
    Les politiques sont élus par le peuple. On a donc les hommes politiques que l'on mérite. Je pense que tu te trompes de cible. Quand la majorité des pays sombraient dans le fascisme dans les années 30 la France a mis en place le Front Populaire. Pour reprendre ton exemple les juifs de France sont ceux d'Europe qui ont le subit le moins la déportation (même si le régime de Vichy a souillé notre honneur par son alignement avec le national-socialisme allemand que l'Action Française, l'extrême droite de l'époque, a combattu). La encore certaines communotés exigent des excuses d'un pays qui. A toujours mis en avant des valeurs universalistes, les droits de l'homme.
    Aujourd'hui les vrais adversaires des pays africains ce n'est plus la France depuis bien longtemps (pose toi la question suivante : quel pays au monde donne-t-il accès librement a l'éducation, a la santé, quel pays te permet d'avoir un salaire minimum et des indenites quand tu ne travailles plus ? ...
    Par NoabZzzIl y a 5 ans
    gab9
    je n'excuse personne et tu a raison de dire que des arabes ont fait du mal car nous somme égaux et c'est dans le genre humain de faire du mal et je me suis mal exprimé c'est les politiques qui sont responsable de ce déshonneur mais l'inaction est elle aussi condamnable mais même si on a pas appuyé sur le bouton rouge on continue de ramasser la maille et c'est le cas pour tout ceux qui travaille alors même si je serai un noir français a moins de m opposer corps et âme a ce système ou d'en être en marge oui je me sentirai responsable de ce merdier car ne pas agir c'est un choix comme ceux qui n ont pas balancer des juifs pendant l'occupation mais qui n'ont rien fait pour les aider mais comme ont dit "loin des yeux loin du cœur" bref ce que je veux dire c'est que sans nous ce monde ne changera pas et toutes ces heures sombres se répèteront jusqu'au jugement dernier
    Par gab9Il y a 5 ans
    NoabZzz
    Personne ne demande aux pays arabes de s'excuser de crimes commis il y a des lustres (et la plupart ne se soucient pas de commémorer l'abolition de l'esclavage, au contraire ...).
    Un pays est un tout. Il est fait de gloires et d'heures sombres. Mais il n'appartient pas aux hommes du futur de s'excuser des actes passés. Ces hommes ne sont pas coupables et ne sont responsables de rien (sauf si ils font l'apologie des crimes passés). Il te faudra donc trouver d'autres coupables.
    Par NoabZzzIl y a 5 ans
    NoabZzz
    J'attends vraiment que tu m'explique en quoi mon voisin francais d'origine portugaise du 2ieme étage est responsable de la colonisation, de l'esclavage ... A moins qu'il ne faille, dans ton esprit, être un bon gros gaulois pedigree pur porc pour être 'responsable' ?
    Garde en tête qu'il n'y a pas eu d'esclaves sur le territoire métropolitain français, que la France a abolit l'esclavage quand certains pays africains (mais pas que) comme la Mauritanie, le Soudan, ... Le pratique toujours. Garde en tête que, oui, il y a eu la colonisation et l'exploitation des ressources africaines, entre autres, mais si tu occultes le fait que les africains eux-mêmes ont réduit en esclavage (sans parler du monde arabo-musulman qui l'a pratiqué pendant des siècles sans discontinuité) leurs pairs tu ne fais que regarder ce qui t'arrange (par commodité ou ignorance au mieux comme la majorité de ceux qui tiennent ce discours, par malhonnêteté au pire).
    Par NoabZzzIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires