Sarkozy et la polémique HOME

Savoie actu

par Savoie actu

110
6 589 vues

24 commentaires

VIDEO très instructive. En quelques secondes on comprend son habileté à se sortir d'un mauvais pas ( dans lequel en locurence il se serait mis ) et aussi sa capacité à brouiller les pistes en renvoyant une espèce de culpabilité sur l'autre ( celle de ne pas avoir regardé la version longue, celle de contester le rôle du service publique, celle de ne pas savoir reconnaitre un bon film, etc. ). Il s'en sort une fois de plus en passant pour le gentil, pour le juste dans l'histoire.
Il est vrai qu'en tant qu'ancien avocat il maitrise parfaitement les techniques de rhétorique.
Ici celle de dire des vérités toutes faites et acceptées de tous pour s'accorder l'approbation générale,pour ensuite faire accepter une idée plus discutable : en conclusion il le dit, après nous y avoir préparé inconsciemment : "Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il y ait pu y avoir la moindre polémique..." "Bah wé il a raison", est-on tenté de se dire. Du grand art.
Par JEAN Il y a 6 ans
Voyez comme Sarkozy manque de faire une bourre en disant qu'il se satisfait d'avoir aidé Yann ArthusBertrand, puis immédiatement comment il se rattrape en disant que c'est le service publique qui a diffusé ce film.
Il est malin en disant que c'est la mission du service publique de diffuser ce film. Personne ne peut le contredire la-dessus. Mais la question n'est pas de sa diffusion ou non, mais de dire pourquoi à cette date stratégique...
Voyez comme son collaborateur à droite, change de regard quand il sens son chef en train de faire une bourre ( 00:05 ) et le sourire soulagé de la collaboratrice ( 00:08 ) de le voir se rattraper.
Et son sourire forcé à 00:13 quand elle est se sent obligée de suivre son chef dans sa digression esthético moralisatrice "ce magnifique film que j'ai vu", sous-entendu : "que MOI j'ai vu" puisque je sais qu'il existe une version courte et une version longue. Il avait bien lu ses fiches en tout cas.

Par JEAN Il y a 6 ans
Vous n'en avez pas assez des manœuvres politiciennes, des coups bas médiatiques ??!! après on s'étonne que le "tous pourris" soit sur toutes les lèvres. Faites ce pour quoi une majorité de français vous a (malheureusement) élu : GOUVERNER ET SERVIR LES INTÉRÊTS DE LA FRANCE.
Par mercipourlefusil Il y a 6 ans
Alors, si je pars du principe que tu n'es pas limité (à croire que y'en a que certain qui sont la pour positiver :p), tu dois être très riche, en effet, tu as du anticiper la crise et par conséquent tu as du en profiter financièrement, car il y avait de l'argent à se faire!!
Par gun61 Il y a 6 ans
La démagogie d'un sarkozy permettra toujours de trouver le bon et son contraire.
Quant à ce qui concerne l'intelligence, si tu en avais (on va partir du principe que t'es limité :p) tu serais apte à anticiper les coups d'avances.
Par labilbe Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires