Advertising Console

    Bingo Bongo ! sur Canal +

    Repost
    VL Vivement Lundi !

    par VL Vivement Lundi !

    37
    5 300 vues
    En juin dernier, Canal+ profitait du Festival International du Film d'Animation d'Annecy pour lancer un appel à projets. La chaîne cryptée souhaitait financer des pilotes de séries d’animation dans un esprit « cartoon ». Le projet Bingo Bongo de Federico Vitali, porté par les sociétés Steamboat et Vivement Lundi !, est l'un des 8 lauréats choisis parmi plus de 150 projets. Le pilote de Bingo Bongo a été tourné à Rennes en début d'année et achevé mi mai.

    S'il existe aujourd'hui une école de "cartoon" à la française, Federico Vitali en aura probablement été l'un des grands artisans avec les séries Lava-lava ! (1995) et Guano ! (1992). Ses bestiaires déjantés réalisés en animation traditionnelle ont fait le tour du monde raflant ici et là des distinctions internationales comme le Grand Prix pour une série TV au Festival d'Annecy 95 pour Lava-Lava !.
    Avec Bingo Bongo, Vitali retrouve le rythme et l'humour de ses précédentes réalisations. Cette nouvelle série s'attache aux improbables aventures d’une vieille dame et de son chien. La dame, c’est Tante Pim et le chien, c’est Bongo. Tous les deux cohabitent bon gré mal gré. Seuls points communs : leur incapacité chronique à maîtriser leur environnement, un rapport compliqué à l’autre et une mauvaise foi quasi permanente...

    Bingo Bongo / dessin animé / 2009 / 5'
    une coproduction Steamboat / Vivement Lundi ! en association avec Canal+
    avec la participation du CNC et de la Région Bretagne

    www.vivement-lundi.com