LA VICTOIRE DU 14 MARS AU LIBAN :)

Découvrir le nouveau player
†.. Linda ..†
1,8K
2 548 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une nette victoire de la coalition face à l'alliance menée par le Hezbollah

Video made by : mikel azar / March 14 Alliance Wins Lebanon Election 2009

ALf Mabrooooooooooook

114 commentaires

bravo pour ta vidéo. en fait vraiment excellente par tous les commentaires qu'on peut y trouver. c'est ce qui s'appelle faire un buzz ça très chère !! et de comprendre un peu mieux les divers courants de pensées.
Par Ninohecho . il y a 4 ans
t'es bouché ou quoi?je ne t'ai jamais dit que Saint Maron n'était pas syrien,tu mélanges tout toi et tu te retractes sans en avoir l'air, un peu d'honnête intellectuelle ne te ferait pas de mal,
tu as parlé de druzes qui serait là avant les maronites-->faux
tu as insinué que TOUS les maronites viennent de syrie et pas seulement Saint Maron--->faux
tu as parlé comme si c'était le même pays moi je te dit la syrie a été à une époque une région de rome et à d'autres une région de la turquie, tu veux que je remonte encore plus loin?

et puis les assad ont massacré des syriens donc au lieu d'attaquer les libanais si tu aimes les syriens tu dois attaquer leur boureau
Par bouchrieh il y a 5 ans
riograndehehe les druzes ne peuvvent pas être au Liban avant les maronites, vérifie comment et quand la communauté druze est née et tu comprendras ton erreur, et les maronites actuellement au Liban n'ont pas tous traversé depuis la syrie vers les montagnes libanaise, ce n'était pas un endroit vide le Liban et beaucoup d'indigènes sont devenus maronites mais bon tu as raison on doit reclamer nous les marontes certaines villes actuellement en syrie.Sinon la turquie et l'italie réclament la région syrienne t'en pense quoi?
En tou cas il faut combien de siècles encore avant que sunnites et chiites s'entendent 14 ou plus?
Par bouchrieh il y a 5 ans
Je pense qu'a l'intérieur de l'Iran, il y'a tout de même un grand nombre de nationalistes. Mais je pense également que le régime va tenir, seulement un jour ou l'autre les clivages de la sociétés iraniennes vont surement amener a des conflits interne plus dur a gérer pour le pouvoir, c'est un avis personnel bien sur.
Pour la diaspora, évidemment qu'elle est représentée par toutes les confessions, cependant elle est majoritairement chrétienne, certains avancent le chiffre de 70 pour cent, si l'on faisait un compte globale, et si on l'additionne avec la population Libanaise vivant au Liban, les chrétiens représenteraient la plus forte communauté Libanaise.
Sinon, j'ai toujours pensé que c'est en Afrique que les chiites sont majoritaire et dans le reste c'étaient les chrétiens.
Par Abou Salam il y a 5 ans
Ceci dit, une hypothèse plus probable et sur le court terme, les Libanais de l'extérieur pourront voter en 2012, ils me semblent avoir lu ça quelque part.
Dans ce cas la, les Libanais qui voteront redeviendront majoritairement chrétiens, ce qui fait qu'ils redeviendront les acteurs incontournable de la vie Libanaise, contrairement aux rôles d'arbitres qu'ils ont aujourd'hui.
La majorité populaire Libanaise redeviendront donc les chrétiens et non plus les chiites. Si une telle loi est adapté, on verra plutôt les chiites et les sunnites s'adaptait pour obtenir les voix des chrétiens que l'inverse.
Je te conseille plutôt de t'inquiéter sur le retour des clivages historiques au sein de l'Iran, entre les nationalistes et les religieux, ils sont des millions dans chaque camps, et la force pour contrôler ces clivages ne fait que retarder de futurs conflits violents, comme on l'a vu avec la chute de Saddam.
Par Abou Salam il y a 5 ans
Voir plus de commentaires