Un député Pirate au parlement européen !

  • 15 years ago
Le Parti Pirate entre au Parlement européen !

Avec près de 7,1 % des suffrages exprimés, le Parti Pirate suédois envoie au moins un de ses représentants siéger au Parlement européen !

Suite à la récente condamnation de Pirate bay, Le Parti Pirate a vu ses adhérents passer de 10 000 à 50 000 en quelques jours!

Créé en 2006, le Parti Pirate a ainsi recueilli 7,1 % des voix , alors que 4 % étaient  nécessaires pour obtenir  l'un des 18 sièges attribués à la Suède.

Le parti des pirates, qui veut principalement protéger la vie privée des internautes et légaliser le partage de fichier sur internet devient ainsi la 3eme puissance politique du pays!

Un siège au parlement est une goutte d'eau, mais cela n'en ai pas pour le moins une date à graver !

Pour les défenseurs du P2P et de la protection des libertés sur internet , c'est une immense victoire.qui permettra au parti pirate de déposer des amendements, et de défendre une autre idée de la propriété intellectuelle.

C'est également une message fort pour faire valoir les droits  des internautes auprès des gouvernements habitués à faire valoir en priorité les droits des lobbys.

Cela permettra également aux parti pirates des autres pays de se former, et s'organiser puisque désormais l'accés politique  n'est plus une utopie !