Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

10 manières de réciter la Sourate Al Ikhlas : Allah l'Unique

il y a 9 ans3.4K views

harrissa2012

Ano

Les dix manières de réciter la sourate 113, la sourate Al Ikhlas.

Tafsir (Exégèse) de la sourate : http://www.sounna.com/spip.php?article153

Al-Boukhari (6643) a rapporté d’après Abou Said qu’un homme a entendu un autre homme répéter : « Dis : Il est Allah, l’Unique ». Au matin, il alla raconter cela au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) comme s’il trouvait cette récitation trop peu… Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, elle (la sourate) équivaut au tiers du Coran ».

Mouslim (812) a rapporté d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « rassemblez-vous car je vais vous réciter le tiers du Coran. Des gens se rassemblèrent et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vint réciter : « Dis : Il est Allah, l’Unique » et se retira. Et puis nous nous dîmes : il semble que ce qu’il vient de faire repose sur une information qui lui est venue du ciel. C’est pourquoi il est rentré (chez lui). Plus tard, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sortit pour dire : « Je vous avais promis de vous réciter le tiers du Coran. Or elle (la sourate) équivaut au tiers du Coran.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

10 manières de réciter la Sourate Al Ikhlas : Allah l'Unique
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x9imzf" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus