Advertising Console

    Tariq Ramadan: Muhammad, Vie Du Prophète

    Reposter
    MLK

    par MLK

    25
    3 302 vues

    3 commentaires

    Лалиєн Уаннабифри
    Véritable critique des bourgeois occidentaux ... oui ... mais ça suffit pas, faut les combattre, les renverser, on est à l'ère des révolutions, le système d'exploitation capitaliste est pourrissant, il est au bout du rouleau. On peut tomber d'accord. Mais du Maroc au Bangladesh, de la Libye au Congo, ça sera largement insuffisant, voir illusoire une réforme de la religion musulmane ou quel qu'elle soit(Bouddhiste, Chrétienne, Juive etc etc). Il faut que les exploités combattent les dictatures dans ces régions, qu'il y ai solidarité entre tous les exploités du monde entier, la majorité de l'humanité. C'est la seule solution contre le capitalisme mondiale et les dictatures, le terrorisme, les guerres xénophobes, racistes, religieuses. Comme les émeutes de la faim mais mieux organisés, unis, soudés, en fusion, comme la décolonisation mais en brisant les frontières.
    MLK
    C'est totalement faux, renseigne toi sur lui à travers ses livres, ses conférences, ses interventions à la radio, à la TV et tu t'apercevras que ce qu'il dit est plus dans l'ordre de la réforme religieuse que dans l'ordre du fondamentalisme. Il essaye au contraire de faire évoluer les mentalités mais seulement face à des musulmans fondamentalistes il n'a pas d'autre choix pour les faire évoluer que de se montrer pédagogue. Il l'a dit à diverses reprises, il est contre la charia tel quelle est appliqué dans certains pays et contre la barbarie, le machisme, les dictatures et le terrorisme, il suffit de l'écouter un temps soit peu pour le comprendre. Par contre, ceux qui doivent véritablement faire l'objet d'une critique sont d'avantages les hommes politiques occidentaux qui condamnent les dictatures tout en faisant du business avec ...
    Par MLKIl y a 6 ans
    Лалиєн Уаннабифри
    Quand on demande à tarik ramadan de s'opposer à la Charia ... il refuse, sous prétexte qu'il faut réfléchir, faut discuter ... il ne s'oppose pas à la barbarie, au machisme des dictatures religieuses, du terrorrisme fondamentalement. C'est très bien de connaitre le coran par coeur mais faut être critique, il traine la mentalité du moyen age ... le monde a beaucoup changé depuis, on est à l'ère industriel, ou on a les capacités de nourrir 2 fois l'humanité actuel par exemple, choses impossible par le passé.