Manifestation à Bi'lin, Palestine le 24 avril 2009.

Chris Den Hond
71
1 940 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le 5 juin 2009, des soldats israéliens assassinent Yousef Akel Sadiq Srour, un manifestant palestinien à Nil'in. Le 17 avril 2009, des soldats israéliens tuent Bassem Abou Rahme à Bi'lin. Nil'in et Bi'lin sont deux villages palestiniens en Cisjordanie, Palestine, où les villageois protestent chaque semaine contre le mur en construction qui les sépare de leurs terres. Des morts et de nombreux blessés, c'est le prix fort qu'ils payent pour leur résistance.

A Bi'lin comme à Nil'in, la lutte contre le mur est devenue un symbole en raison de la détermination des habitants de ces villages. Une camaraderie avec les internationaux s'est forgée sous les nuages des gaz lacrymogènes, sous le feu de tirs des grenades assourdissantes et des balles d'acier gainées de caoutchouc.

Cette vidéo a été tournée le 24 avril 2009, à Bil'in en Palestine, une semaine après l'assassinat de Bassem.

Réalisation: Mireille Court et Chris Den Hond

BOYCOTT ISRAEL, PALESTINE VIVRA

3 commentaires

nous somme avec vous frére et soeur de palestine allez courage
Par 2008lina il y a 5 ans
De toute façon les israéliens par leurs actes et leur fanatisme ne rende que plus beau le peuple Palestinien.
A mes frères de Palestine j'apporte mon soutien, à mes frères de Palestine qui à mes yeux et le plus beau peuple du monde, je resterai en admiration devant votre détermination à défendre vos droits devant ceux qui n'ont plus d'âmes ni de cœurs. Israël le jour viendra ou il faudra rendre des comptes. Un crime devant autant de témoins ne peux rester éternellement impunis. Voyez donc ce que vous laissez en héritage pour vos enfants. Ce qui ce prépare pour les futures générations d'Israël n'est que culpabilité et remord en tout cas c'est ce que je leur souhaite.
Par issaa a.issaa il y a 6 ans
Qu'on ne vienne plus parler d'antisémitisme, rembarrer des gens avec des moyens aussi sophistiqués c'est honteux, j'appelle pas ça une guerre, c'est de la colonisation tolérée et approuvée par les plus grands hypocrites de la politique!
Par BoUbOU-RaStA il y a 6 ans