48°N 2°E UNDERGROUND intervention street art

1 674 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Musique: Tao Haceka
Photos: Xelecce
Montage & intervention: IkanoGrafik

Une petite action dans paris autour d'une bouche d'égouts. La forme représente le plan des sous-sols s'étalant sur plusieurs niveaux, entre égouts et carrières. Le tout dans le but de faire imaginer aux parisiens ce qui se cache sous leurs pieds.

Les coordonnées GPS indique
l'endroit exact de l'intervention.

"(...)si l'on arrachait l'épiderme hérissé de maisons qui couvre les entrailles du sol de Paris(...) les regards seraient épouvantés de cette révélation souterraine,de ces formidables arcanes que n'éclaira jamais le soleil...Nous marchons, nous rions, nous dansons, nous jouons sur un tapis composé d'horribles choses, des choses que ne désigne aucune langue et qui attendront toujours un nom."

Joseph Méry

"Le sous-sol de Paris, si l’œil pouvait en pénétrer la surface, présenterait l’aspect d’un madrépore colossal. Une éponge n’a guère plus de pertuis et de couloirs que la motte de terre de six lieues de tour sur laquelle repose l’antique grande ville. Sans par-ler des catacombes, qui sont une cave à part, sans parler de l’inextricable treillis des conduits du gaz, sans compter le vaste système tubulaire de la distribution d’eau vive qui aboutit aux bornes-fontaines, les égouts à eux seuls font sous les deux rives un prodigieux réseau ténébreux ; labyrinthe qui a pour fil sa pente."
Victor Hugo

A retrouver sur: http://www.ikanografik.com/blog/

0 commentaire