France Inter - François Bayrou

Découvrir le nouveau player
France Inter
6,5K
13 573 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
François Bayrou, président du Mouvement Démocrate (MoDem) est l'invité de Nicolas Demorand dans le 7/10 de France Inter (8h20 - 04 juin 2009).

3 commentaires

Mais il a raison sur au moins un point. En France, ailleurs aussi sûrement, nous sommes susceptibles, il y a certains mots que l'on a pas le droit d'énoncer, "Fédéral" ou "Oui à la Turquie" ou encore "Libéral". Mais est-ce une raison pour pratiquer cette langue de bois?

En France ce qui plaît le plus, c'est l'honnêteté. Dans la position actuelle de Bayrou, sa façon de s'exprimer, de se poser en victime politique, en principal opposant de Sarkozy (et c'est pourtant quelques choses de très médiatique qui fait sûrement votre pain), il y a quelque chose qui pue.
Par Guestryn il y a 5 ans
6:47 : "Nous avons été depuis des semaines la cible de toutes les attaques, de toutes les injures et de toutes les mises en cause!" J'aime bien le mot Toutes. Un homme politique qui se pose en victime dans la vie politique, c'est un comble.

Prenons l'émission "A vous de juger" jeudi dernier : Xavier Bertrand s'est fait traiter de menteur par rapport à la Turquie, Marine LePen s'est fait traiter de nationaliste, Cohn-Bendit de pédophile pour ne citer kue c'est trois exemples qui me viennent en tête et qui doivent n'être qu'une toute petite partie de toutes les attaques politiques du moment.

Je suis désolé M. Bayrou mais vous n'avez pas le monopole de l'innocence et de la vérité que vous énoncez d'ailleurs avec beaucoup de grands mots, comme si tout ce que vous faites est solennel, unique et dépourvu de toutes ambitions. Si vous vous voulez vraiment plaire, soyez plus modeste ou plus juste dans le choix de vos mots à vous de voir.
Par Guestryn il y a 5 ans
que de clichés merdiques...
va apprendre ce qu'est l'europe
Par bilabong il y a 5 ans