Le jarret de veau caramélisé d'Alain Ducasse

Laura Laura Bensimon

par Laura Laura Bensimon

331
20 799 vues

3 commentaires

dommage les oignons ont brulé et sa donné un gout amère a la sauce , vous aviez raison jonathan souza j'aurais du lire les commentaires avant de la faire .
Par dm_5033409a11e40 Il y a 2 ans
Bonjour,
Merci d'avoir mis le jarret de veau à l'honneur, c'est effectivement une pièce excellente.
Néanmoins, je me permettrais de soulever quelques points de "technique" qui sont valable pour cette recette mais également pour d'autre.
Premièrement, comme vous l'avez justement souligné, le jarret est nettement meilleur lorsqu'il est cuisiné entier, avec son os.
Commencez par colorer votre garniture et votre viande séparément, sinon vous brulez votre garniture et elle apportera un côté amer désagréable en bouche. Lorsque vous déglacez votre cocotte, elle doit être vide, le but est de décoller les sucs de cuisson et non pas arroser les ingrédients et la viande comme on peut le voir sur votre video. Le miel doit être ajouté au 2/3 de la coloration de la viande de manière à former une légère couche caramélisée et craquante sur la viande. Et svp, boycottez le bouillon de viande lyophilisé... c'est tellement simple de faire du bouillon...
Par Jonathan Souza Il y a 5 ans
Miam!! A quand le DVD?
Par yoga911 Il y a 6 ans