Slam un sport de poésie - CDM, GSN, GSI 2007

Découvrir le nouveau player
SLAM OFFICIEL
116
15 423 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Depuis plusieurs années déjà, la ville de Bobigny est tombée amoureuse de ce drôle de sport qu’est le slam de poésie et a accueilli du mardi 26 juin au samedi 30 juin 2007 cinq jours irrésistibles d’éruptions poétiques qui ont mis en scène des stars de la poésie représentant des scènes du monde entier et de toute la France, des scènes à thèmes gratuites, des ateliers d’écriture et d’interprétation, des performances, des shows spectaculaires…
Nous avons voulu réunir les poètes et tous les amoureux de la poésie dans les lieux culturels symboliques de la ville de Bobigny afin qu’y résonnent les mots et les applaudissements. Spectateurs ! Regardez ! Ecoutez ! Vous serez émus ou amusés. Vous serez inspirés. Mais surtout rappelez-vous que la poésie vous appartient. Elle doit être faite par tous et non par un.
Vous êtes aux premières loges pour applaudir la 1ère Coupe du Monde de Poésie et le 4ème Grand Slam National pour une semaine de vacances poétiques à Bobigny 9.3.
Slamicalement vôtre
Et bonne inspiration …

12 commentaires

Ce genre de compètition rappelle un peu celle dans le film D'Eminem dont le titre m'échappe. La B.O. c'était "lose yourself".
je vous invite sur ma page, mon clip NEFAST FOOD cartonne bien. Humour 3ème degré recommandé.
@+
Par 2bad4good il y a 6 ans
Ca a l'air bien sympa :)
Par sandy coin il y a 6 ans
Il y aurait beaucoup à dire sur le slam, du moins sur le terme, qui n'est qu'un terme à la couleur anglo-saxonne (ça fait plus moderne chez les simples d'esprit) pour faire croire à une nouveauté là où il n'y a que des gens qui clament (pourquoi n'avoir pas garder le verbe "clamer" qui ressemble à "slamer" ?).

Sur l'activité en elle-même (venir écouter des gens clamer des vers), c'est plutôt intéressant ! J'aime beaucoup moins l'aspect concours copié sur les sports, mais si ça peut permettre à certains de trouver ça encore mieux, pourquoi pas ?

Notons aussi : Le fait qu'un missile américain porte le même nom est en revanche une coïncidence (certains ici devraient arrêter de fumer leur moquette), ou si ça y fait vraiment référence, c'est sûrement plus un clin d'oeil, un jeu de mot, qu'un complot de l'armée US...
Par Michaël ROY il y a 6 ans
Hm, je revenais lire mes vers, je me rends compte qu'il y a une répétition de " tout poète (le) sait" dans le premier quatrain, qui du coup est un peu redondant, et qu'il y a un problème de pied dans le second hémistiche du troisième vers du même quatrain.

Bon, le but n'était bien sûr pas de composer un chef d'oeuvre. Ensuite, les gens qui viennent ici n'ont pas l'air de s'intéresser à la poésie.
Par Michaël ROY il y a 6 ans
Le slam : Supersonic Low Altitude Missile
Missile de croisiere chargé d'une dizaine de tete nucleaire.

L'arme la plus redoutable jamais crée...

Par J... M.... co..na il y a 6 ans
Voir plus de commentaires