Jets à turbine RC, rencontre amicale à Toul (Mach 2.2)

Découvrir le nouveau player
Olivier

par Olivier

5
5 874 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Jets à turbine RC, rencontre amicale à Toul. organisé par Mach 2.2

8 commentaires

merci Pepito ... malheureusement pour mon pote, L'Eurofighter du début n'est plus ...
Par Olivier il y a 5 ans
Passe bien celle là !
Par pepitoNice il y a 5 ans
bin disons que la turbine (RC, pas la vraie!!) , c'est une hélice toute simple (dans l'avion!!) entrainée par un moteur électrique ou thermique , alors qu'un réacteur est plus complexe et possède globalement les même caractéristiques que le moteur P160 cité en dessous.
pour les turbines électriques je connais ,j'ai un copain qui a un avion propulsé par ce moyen
en voilà une image:

http://www.aeromodel.fr/images/099DF56_1.jpg
et voilà une image d'un réacteur thermique:
(la pièce ou figure une partie de couleur mauve)
http://www.miniplanes.fr/images/6806_cont.jpg
Par gripen kimono il y a 5 ans
les définitions ci-dessous ne m'ayant pas permis de trancher, j'ai cherché une note sur la "chose" de chez "Jetcat" (marque connue en avion RC)

"Le réacteur modèle réduit P160 est composé d'un compresseur radial à un étage qui comprime l'air aspiré, lequel est ensuite enflammé par une injection de carburant dans la chambre de combustion. La masse d'air fortement expansée entraîne ensuite une turbine axiale.
L'allumage initial du réacteur se fait au moyen de gaz propane, lequel se trouve dans un réservoir miniature rechargeable (Gaz pour briquet) à bord du modèle et qui est automatiquement commuté pour le processus de démarrage.
Le démarrage ainsi que la commande de la turbine se font de façon entièrement automatique par un régulateur électronique intégré etc ... "

Si j'ai pigé ... les avions sont propulsés à l'aide d'un réacteur.... qui entraîne une turbine ! :-))
Par Olivier il y a 5 ans
merci pour la vidéo ...
m'étant pour l'instant arrêté aux moteurs à explosion, je ne connais pas la différence exacte entre une turbine et un réacteur ! :-) alors j'ai cherché ...

"Une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser la force d'un fluide (eau, vapeur, air, gaz de combustion), dont le couple est transmis au moyen d'un arbre."

"Un moteur à réaction est un moteur reposant sur la projection d'un gaz ou d'un liquide produisant une poussée. La projection crée une force en réaction décalée de 180°, cette force est nommée poussée."
Par Olivier il y a 5 ans
Voir plus de commentaires