Advertising Console

    Sauvetage de baleines en Afrique du sud

    Reposter
    No Comment TV

    par No Comment TV

    6,2K
    5 854 vues

    8 commentaires

    PIERRE Jordan
    Une hypothèse est que certains bruits propagés sous l'eau peut désorienter les cétacés ou interagir négativement avec leur système d'écholocation, et que des bruits violents peuvent les rendre plus ou moins sourds (exercices militaires, explosions utilisés pour les sondages, certains sonars). Des travaux sont en cours pour mieux évaluer l'impact de la pollution sonore des océans sur les cétacés. Le laboratoire de bioacoustiques de l’Université polytechnique de Catalogne a créé un système portable d'évaluation de la perte d’audition des cétacés, évitant de devoir stresser et déplacer les animaux pour ce test. Un diagnostic des risques pour la survie des cétacés échoués pourra se faire. Comme tous les animaux évolués, une exposition chronique au bruit peut affecter l'audition des cétacés. L'université de Catalogne a montré que certaines sources humaines de bruits marins augmentaient le nombre de collisions entre ces mammifères marins et des bateaux. O
    Par PIERRE JordanIl y a 6 ans
    PIERRE Jordan
    En mai-juin 2008, un échouage massif d'une centaine de dauphins d'Électre a lieu à Madagascar. Les causes avancées par les spécialistes sont épidémie, intoxication naturelle ou humaine, événement océanique ou météorologique mais aussi l'hypothèse que ce soit les sonars d'un bateau de recherche pétrolière de la société ExxonMobil parti la veille des échouages.
    Par PIERRE JordanIl y a 6 ans
    PIERRE Jordan
    Les échouages de cétacés peuvent être le fait d'animaux épuisés soit par des conditions météo exceptionnelles (tempête en mer durant plusieurs jours) soit par des maladies diverses. Ainsi, certaines épizooties sont à l'origine d'importants échouages, par exemple le Morbillivirus qui a frappé les dauphin commun de Méditerranée au cours des années 90.
    Par PIERRE JordanIl y a 6 ans
    PIERRE Jordan
    Honte ! Pourquoi je ne vois pas ces gens creuser des fosses sous les baleine pour remplire d'eau, et leurs mettres une couverture mouillier le temps que les secours arrive ? Et pourquoi je vois ces gens mettre certaine baleines deja a moitier dans l'eau sur le sable ?
    Par PIERRE JordanIl y a 6 ans
    super en forme
    minable
    Par super en formeIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires