Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Changement de sexe en Iran (arabe sous-titré anglais)

il y a 9 ans6.3K views

Petite-Fumiste

Fumiste

Extrait d'un reportage consacré à l'opération que peuvent subir les transexuels et transexuelles en Iran à partir d'une fatwa de l'imam Khomeini datant de 1978, un an avant la révolution islamique de l'Iran et mise en application depuis.

L'Iran est le seul pays musulman qui a légalisé le changement de sexe. Cette fatwa lancée par l'Ayatollah Khomeiny a autorisé les opérations chirurgicales pour permettre de soigner ce que la République Islamique qualifie de "maladie identitaire". Dans un pays où parler de sexe en public est interdit, où être une femme est souvent intolérable et où les homosexuels sont condamnés, au mieux aux coups de fouet et à la pendaison en cas de récidive, plus d'un millier d'Iraniens, hommes ou femmes, ont changé de sexe ces dernières années. C'est plus qu'en France.

Il semblerait que cela puisse permettre de "nier" l'existence de l'homosexualité ... Si l'on peut se féliciter de cette fatwa pour les transexuels, que penser des homosexuels "condamnés" à recourir à ces méthodes destinées aux transexuels ?

Très étrange !

Petite Mécréante, Petite-Fumiste et Reine Zinzin présentent :
La sexualité, les religions et les traditions au Roayume de Zinzin

TAGS : Transexuel Iran Homosexuel Opération Fatwa imam Khomeini Islam Chiisme Transexualité fouet peine de mort pendaison Paradoxe

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Changement de sexe en Iran (arabe sous-titré anglais)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x9g0p6" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus