Advertising Console

    Bye Bye Love - All That Jazz - Stereo

    Reposter
    alchy01

    par alchy01

    13
    2 914 vues

    7 commentaires

    alchy01
    Ho je parle surtout de l'histoire romantique qui fait la trame du film. Elle est trop romantique à mon gout. :))

    Non c'est vrai, puis du coup le paradis ignore une telle place pour un tel amour, alors c'est toute la trame du film qui courre après cet amour que le créateur n'a pas conçu. C'est ce petit quelque chose un peu trop rose qui me gène dans ce film. Mais c'est le propre du scénario qui cherche à critiquer Dieu sur la conceptualisation de l'amour qu'il n'a pas su envisager dans la rencontre d'un ange salarié et d'un terrien qui vont alors tout faire pour le vivre.
    Par alchy01Il y a 7 ans
    alchy01
    Salut Unzip. J'ai finalement pu me faire prêter le film (Bienvenue au Paradis). C'est le genre de film que j'aurais pu regarder jeune, mais y'a trop d'amour là dedans! :))

    C'est assez passionnant ce questionnement, surtout jeune, que ça peut donner sur le monde d'en bas (la bonne vieille terre) et celui d'en haut (le paradis). Ca pose finalement plein de petites questions comme : voler en esprit par la pensée, la hiérarchie dans le ciel, la condition matérielle transportée dans le ciel, la continuité de notre corps, l'amour (corps ou esprit). Ce film va tout à fait dans la lignée des grandes questions métaphysiques qui s'adressent aux jeunes dans les années 80. Le point de vu est spécialement américain de type protestant, voir mormon. Ca reste une fantaisie, mais toute la "bonne conduite" mormone est là, sanctionnée par des serviteurs (anges) aux approches très matérielles (ce qui pour le coup casse un peu la magie et le côté surnaturel).
    Par alchy01Il y a 7 ans
    alchy01
    Je crois que j'ai réussi à le trouver. Mais il existe une confusion sur le net entre Alan Rudolph et Alan Parker au sujet de ce film puisqu'ils portent les mêmes noms (bienvenue au Paradis). J'espère que je suis sur la bonne piste...
    Par alchy01Il y a 7 ans
    alchy01
    D'ailleurs, pour se rappeler à quoi ressemble la grande faucheuse, on peut se souvenir du film "la Folle Jourrnée de Bill et Ted" (avec Keanu Reeves). Là c'est le moment où ils vont au paradis, accompagnés de la mort et ils doivent se déguiser pour pénétrer le paradis et rencontrer Dieu pour être renvoyé sur terre. Comme ils ont battu la mort à plusieurs épreuves, dont la bataille navale, elle les accompagne dans cette aventure fugitive et révèle sa "sensibilité"... Sur terre, les méchants ont remplacé Bill et Ted par des androïdes ravageurs et cherchent à soumettre l'humanité. Dieu les aidera finalement à contrer le mal par eux-mêmes. Ils lègueront à la terre la formule "soyez gentils les uns avec les autres" et la terre sera alors un méga New Age dont l'université est celle de Bill et Ted, héros du Hard-Rock :

    http://www.dailymotion.com/video/x7zvfx_bill-and-teds-bogus-journey-part-6_shortfilms
    Par alchy01Il y a 7 ans
    alchy01
    Les montages m'amusent beaucoup. Je suis d'ailleurs celui qui a permis la diffusion en très haute qualité (sur vos serveurs P2P préférés) de "La grande course autour du monde (aka les fous du volants)" (monté en Français, 2.55 Go) et la version longue inédite de "Les Enfants du Capitaine Grant" dont certains passages n'avaient encore jamais existé en VF, toujours dans une qualité vidéo quasi imprenable.

    J'arrive pas bien à savoir qui est exactement l'ange vers lequel va Jo Gidéon, est-ce la mort ou sa mère? Ou pire encore, le Dieu-mère sacrilège re-substituant la Vierge et le principe du féminin sacré réinventé en de multiples occasions à travers l'Histoire (le principe de matière, au côté de celui père d'esprit ou ordre)? Ou tout ça en même temps? Ce qui nous change de l'horrible tête de la grande faucheuse, ceci dit... :))
    Par alchy01Il y a 7 ans
    Voir plus de commentaires