Et la guerre est à peine commencée...

Probieren Sie unseren neuen Player aus
parti imaginaire
15
9 614 Aufrufe
  • Informationen
  • Export
  • Hinzufügen zu
Et la guerre est à peine commencée...

-anonyme
-2001
-18 min
-New York -

http://www.bloom0101.org

5 Kommentare

La voix du narrateur ressemble à celle de Houellebecq, mais pour le contenu, on dirait plutôt du Gabriel Matzneff. Pour un lecteur de Tiqqun, la prolifération des écrits publiés sous ce titre depuis la mort de la revue en 2001 est un spectacle infiniment pénible. Quels que fussent les rédacteurs de cette revue, leurs buts étaient honorable; et en tous cas il s'agissait d'autre chose que de "choper" des adolescents dans des grèves lycéennes et de les emmener à la campagne pour y organiser des partouzes situationnistes. Ces petits plaisantins ne pourraient-ils faire suivre le nom Tiqqun d'un signe distinctif tel que "Tiqqun TM" ou "Tiqqun LDT" pour y préciser la nature de leur répugnant business?
Von dm_526b8c9c6bbf1 letztes Jahr
Belle Video ..! :o ,
Von lovelybabe4all vor 4 Jahren
you have to be insane not to like this anyone want to chat with a cutie like me^^? !?
Von lovelygirl203 vor 4 Jahren
manque de parricide
trop de "véritable"
Von garance7527 vor 5 Jahren
Pourquoi parler avec tant de lyrisme et de romantisme alors que ce roman-tisme, lorsqu'il touche au sexe et aux sentiments, est décrié et dénoncé? Et d'ailleurs ce libre-échange des "gestes" et des "affects" est-il vraiment la liberté?

La guerre où notre naissance nous a jeté est loin d'être jeune, et elle est surtout loin d'être aussi bien engagé que ce que l'auteur de ce film voudrait faire croire qu'il croit. Lorsqu'un stratège annonce à ses troupes que la fuite est le premier pas vers la victoire, c'est que, malheureusement, nous sommes complètement déborder par l'ennemi et plus proche que jamais de la fin.

Quant au debord... pourquoi ce plagiat? N'avons nous plus la force et la capacité de trouver de nouvelles formes, nous qui nous voulons tellement jeune et tellement révolutionnaire? Comment mettre à bas un Empire alors que nous sommes déborder par la figure du père.

Ces questionnements sont sincères et non malveillants.
Von CyberShi vor 5 Jahren