Sur le plateau de la Matinale, Boaz Bismuth, député israélien du Likoud explique : «Je ne pense pas que le Hamas va libérer tous les otages, c’est Israël qui le fera», ce vendredi 7 mars.
00:00Il faut savoir une chose, je regardais, comme c'est la matinale, je suivais un petit peu la météo bien sûr et j'entendais la présentatrice parler de douceur sur la France et je souhaite douceur sur le monde entier.
00:08Sauf qu'afin qu'il y ait douceur sur Gaza, il faut une chose, que Hamas soit plus là. C'est inconcevable qu'il y ait un jour d'après.
00:14Non, en ce qui concerne les familles, elles doivent savoir, pour Hamas, un petit peu, c'est un petit peu leur garantie, c'est un petit peu leur assurance, les otages.
00:23Est-ce que je pense que Hamas va libérer tous ? Moi je pense pas. Est-ce qu'Israël va libérer tous ? Ça c'est oui.
00:29Alors il y a une chose, on peut soit par l'humanitaire, par des négociations, par gentil, par la douceur si vous voulez, douceur entre guillemets bien sûr,
00:39mais comme Hamas, après pratiquement un an et demi, encore a des otages chez eux, on doit passer à autre chose je pense.