A LA LIMITE DU SON (Court Metrage)

vestaprod

par vestaprod

4
2 103 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"A LA LIMITE DU SON"

Court métrage filmé à Argenteuil (Val D'Oise), et pour la plupart des scènes au Lycée Polyvalent Jean Jaurès, à l'occasion des Rencontres Lyceennes de Video (RLV), festival international de cinéma qui c'est déroulé les 20, 21, 22, 23, et 24 mai 2009 à Bagneres de Bigorre (près de Tarbes).

Le film a nécessiter 2 mois d'écriture, de castings, d'affinages.. et 4 jours de tournage intensifs dirigé par des professeurs et des élèves passionnés de cinéma et des métiers de l'audiovisuel.

A savoir que les acteurs sourds dans le film, sont des réels malentendants dans la vie et ce film est dédié a tous les sourds muets et leur traquas de la vie quotidienne. Les sous titres étaient donc bien sur une évidence.

A propos des RLV:

L'association des Rencontres Lycéennes de Vidéo réunit, pendant 4 jours, chaque week-end de l'ascension, à Bagnères-de-Bigorre, 400 jeunes lycéens, accompagnateurs et vidéastes amateurs venus de toute la France et d'autres pays européens.
Tout est mis en œuvre pour organiser de véritables rencontres et échanges autour de films de 6,30 minutes réalisés sur un thème commun.
Celui de l'année 2009:" EXPERIENCE"

Le nombre important d'inscriptions nécessite des sélections qui se déroulent au mois d'avril sur la base de critères qui prennent en compte la diversité des situations et des pratiques audiovisuelles, et bien évidemment, la qualité des films présentés.
site: http://www.rlv65.com/

Un grand merci à Mlle Claire Butard, qui a acceptée notre invitation. Retrouvez la sur son site, www.clairebutard.com

2 commentaires

Très bien!!!!!!! Félicitations pour ce petit court très réussi!!

Alban

www.albanlenoir.com
Par flacey il y a 5 ans
Sympa le court métrage, bravo
Par boule3 il y a 5 ans