Cryostasis - pc - 17 (fin du jeu)

Iti63

par Iti63

5,9K
2 008 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
www.frapstesjeux.fr

Joueur : Iti
Filmé par : Iti
Commenté par : Iti

17 commentaires

En tout cas merci Iti pour toutes ces vidéos que je dévore depuis quelques jours maintenant... Merci pour Cryostasis, un des jeux les plus surprenant que j'ai vu depuis longtemps. Je pense qu'il faut se détacher du point de vue occidental pour bien se plonger dans cette aventure métaphysique, il y' aurait de quoi écrire une disserte et ça c'est trop rare dans le jeux vidéo...
Bref merci à l'équipe de frapstesjeux et bon courage, c'est bien ce que vous faites ;)
Par Psylocyber il y a 5 ans
Je pense qu'il y a plusieurs niveaux de lecture pour ce jeux... énormément de symboles renvoyant à l'histoire de l' U.R.R.S, et notamment à Tchernobyl, véritable marqueur de la chute de l'union soviétique 3 ans avant la chute du mur (les dépenses pour réparer cette catastrophe furent colossales)... Tchernobyl = 1986, Cryostasis=1968, coïncidence? (68 date symbolique aussi à travers le monde...)
Par Psylocyber il y a 5 ans
ah pas folles les bêtes ^^ merci pour ces réponses!elles me satisfaisent amplement ^^ j'éspère qu'avec mes questions d'autres comprendrons aussi a moin que je sois très con xD
Dc rien à dire ce jeu est vraiment exellent et très réfléchit (par rapport a plein d'autre)
Encore merci a iti et a Arsen ainsi qui leitoazerty!!!
Par christouf7789 il y a 5 ans
pour repondre a christouf pour fonctionner le coeur a besoin d'oxygene et e chaleur alor si les monstre sapprochent des sources de chaleur les coeur redémmarera et ils redeviendront humain enfin c mon hypothese
Par leitoazerty il y a 5 ans
@christouf : les fissures de chaleur sont je pense une référence à la chaleur du cœur de Danko dans le conte qui permet à Danko de sauver ses hommes de cet état de monstres. Le mieux pour bien comprendre ça serait de revoir toutes les images qui raconte l'histoire de Danko.
Le combat contre Chronos doit être aussi du même acabit vu qu'il faut "sauver" les membres de l'équipage en envoyant une vague de chaleur pour vaincre Chronos.
Pareil pour la capacité du héros : à chaque fois qu'il fallait sauver quelqu'un, on voyait parfaitement leur cœur battre.

Après beaucoup de choses n'ont pas vraiment d'explication (après tout c'est un conte, c'est comme si tu me demandais comment fait le loup pour parler dans le Petit Chaperon Rouge). Beaucoup d'imagination, sans vraiment que ça soit réaliste.
Par Arsen Lupin il y a 5 ans
Voir plus de commentaires