Yann Arthus Bertrand avec des naturistes dans les Landes...

Cette vidéo a été soumise à une limite d'âge après signalement basé sur nos Conditions d'utilisation
84 821 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sur une plage des côtes landaises près de Vielle-Saint-Girons, au camping Arnaoutchot l’un des plus grands centres naturistes de France, le photographe Yann Arthus Bertrand a rassemblé un millier de personnes pour cette prise de vue. Berceau de ce mouvement dans les années 1930, la France accueille chaque année 2 millions de naturistes, en majorité urbains mais de tous horizons sociaux, provenant à 60 % de ses voisins européens.

Le naturisme, qui se veut en harmonie avec la nature, favoriserait, selon ses adeptes, l’épanouissement personnel et le respect de l’autre. Fort heureusement, nulle plage ne verra jamais pareille densité de fréquentation, malgré les 80 millions d’individus qui s’ajoutent chaque année à l’humanité ! Le vieillissement de la population est, en revanche, une tendance démographique avérée. La France, où vivent aujourd’hui 8 000 centenaires, en compterait 150 000 dans cinquante ans. à la fin du XXIe siècle, les personnes de plus de 60 ans pourraient représenter 30 % de la population mondiale, contre 10 % en 1995. Dans tous les pays, l’organisation et le fonctionnement de la société s’en trouveront modifiés.

1 commentaire

certes la création doit être libre et indépendante,sans aucune censure,mais utiliser un hélico pour ce type de reportage photos,les moyens engagés me paraissent disproportionnés.Si vous manquez de sujet,je me permets de vous suggérer de montrer l'état des digues de nos côtes charentaises et vendéennes,et les constructions réalisés en zone à risques "naturels" dans notre cher pays.
Par desnos il y a 4 ans