Advertising Console

    Essai nucleaire en Coree du nord 090525

    Reposter
    Marcel Chof

    par Marcel Chof

    6
    1 692 vues

    7 commentaires

    Nadine
    Mais non, ce n'est pas de la propagande capitaliste ; seulement, tu as une majorité de gens, qui soit défende naïvement n'importe quelle cause parce qu'on leur a dit que c'était bien de défendre son prochain. Soit tu as la seconde partie à qui on ne l'a fait plus...
    Par NadineIl y a 7 ans
    Sicko Five*
    Propagande Capitaliste
    Par Sicko Five*Il y a 7 ans
    Nadine
    Les bombes de la Corée sont apparemment rudimentaires. De plus, on parle de sanctions mais quelles sont-elles ? Cela n'amoindrit pas leur course à l'armement. C'est le second essai je te rappelle...
    Propagande ? Il y a quelques temps de cela, c'était la Chine qui était mal vue...
    Je ne "gobe" pas, mais il faut analyser, réfléchir. Il ne suffit pas de mettre en ligne une vidéo. Il faut la décortiquer. De façon générale, je ne suis pas pour que l'on se dote, quel pays que l'on soit, pour la bombe.
    Par NadineIl y a 7 ans
    Nadine
    Ils n'ont pas signé le traité de non-propagation . Ils en ont six ! Et en tant que français moyen, tu seras heureux le jour où Kim Jong t'enverra un petit souvenir. Je n'ai rien contre toi, mais si la majorité des gens réagissent comme toi, on est mal. Sache une chose, la bombe ne te rend pas maitre de ton destin. Il ne faut pas voir les choses ainsi. Kim Jong est un danger pour son pays mais aussi pour nous, l'europe et l'occident.
    Par NadineIl y a 7 ans
    Marcel Chof
    Je me mefie beaucoups sur cette histoire. A la base il y a la guerre de Coree. Les Americains quand ils font la guerre utilisent toutes les methodes dont la propagande. La propagande anti nord coreenne a forcement donne une image denaturee de ce regime "ennemi". Faut pas etre naif. Comment un si petit pays, le plus sanctionne par la communaute internationale arrive a se faire une bombe A. Ca me laisse perplexe sur l'objectivite de l'image de pays completement exangue, en pleine famine, martyrise par un affreux dictateur et au bord de la revolution sanglante. En tant que francais moyen ai-je plus de pouvoir sur mon destin qu'un Coreen moyen du Nord ? Non, je ne pense pas. Les affrontements ideologiques entre Etats nous amenent constament dans un univers Holywoodien. Sans faire de messianisme (olivier) , faut pas non plus tout gober.
    Par Marcel ChofIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires