Advertising Console

    Corée du Nord: deuxième essai nucléaire confirmé

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,4K
    1 229 vues

    27 commentaires

    neopurpink
    Pour "maitre du mal" : la solution de la bombe nucléaire est étudiée depuis les années 50 en Corée par les Etats-Unis (jusqu'ici le seul pays à avoir utiliser cet arme et donc le plus menaçant.) Mais il est impossible d'utiliser la bombe sur une des deux Corées sans provoquer le mécontentement de TOUS les Coréens.
    Par neopurpinkIl y a 5 ans
    neopurpink
    Oulala. Mais tout le monde est complement à la masse... on dirait que les médias ont bien fait leur boulot! Un petit peu d'histoire et de géopolitique ne feront pas de mal : les marchés du japon et de Corée du sud se sont ouverts aux américains par la guerre. C'est cet état de guerre encore latent qui rapproche ces deux pays de l'occident plutôt que du continent asiatique. Washigton a donc tout intérêt à conserver cet état de tension à coup d'essais nucléaires et de tirs d'obus nord-coréens. La bombe nucléaire nord coréenne rapprochera pour de longues années le Japon et la Corée du sud au bloc occidental.
    Par neopurpinkIl y a 5 ans
    shiryu kido
    qu'ils larguent une bombe atomique pour en finir une bonne fois pour toute avec ses ordures de communistes !!!
    Par shiryu kidoIl y a 6 ans
    vaudouhhuns
    l'axe du mal ??? quesqu'il faut pas entendre bravo la coré du nord le veritable axe du mal de l'oncle sam ne viendra pas te faire la guerre c'est le principal .
    Par vaudouhhunsIl y a 6 ans
    Yan Brassard
    Quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que vous êtes ignorants des dangers posés par la nucléarisation d'un pays de l'axe du mal. La Corée du Nord est dirigée par un système de totalitarisme militaire, une dictature totalitaire. L'Iran est dirigée par des fous d'Allah. Je dois donc m'inquiéter du bien-fondé de leurs tests nucléaires étant donné qu'ils n'ont que pour seule ambition gouverner le monde. Si vous aviez été vivants au cours de l'Allemagne nazie, auriez-vous dit : "L'Allemagne est un pays souverain. Les pays occidentaux n'ont pas d'affaire à se mêler dans les affaires internes de l'Allemagne"? Si tout le monde avait eu la même mentalité que vous, la France serait probablement un État allemand à l'heure actuelle, les Juifs auraient tous été exécutés ainsi que les homosexuels et toutes les minorités visibles, le Japon aurait conquis une bonne partie de l'Asie et aurait tué des millions d'innocents, etc.
    Par Yan BrassardIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires