L'Histoire...

772 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Court-métrage réalisé en 50h dans le cadre du FF1J 2009. Réalisé par l'équipe "Les Bûches-ronds" de l'ENSTIB d'Epinal.
Je rappelle le thème : "Je tourne en rond".

Musiques de MrKey de la Amalgamez.

4 commentaires

Sinon, niveau réa pure, c'est pas mal. Quelques problèmes de son, surtout les paroles masquées par la musique parfois, et la caméra en automatique, mais à part ça c'est plutôt bien mené. Beau travail sur les accessoires et costumes, sachant que tout le boulot a été fait en 48h c'est plutôt impressionnant. Pas de quoi rougir donc.
Par Hermann Panda il y a 5 ans
Bon, à mon avis, le principal problème de ce film c'est son scénario, qui est à la limite du hors-sujet pour le concours. Le thème c'est "je tourne en rond" et vous êtes partis sur "l'histoire est un éternel recommencement". Ok, mais dans ce film, l'histoire n'est qu'une toile de fond, et le scénar est basé sur un bijou hanté. On parle de malédiction, mais pas de recommencement de l'histoire. "Je tourne en rond", ça aurait impliqué, selon moi, qu'une personne revive sans cesse la même chose, physiquement ou mentalement. Ou alors, pour montrer un recommencement à l'échelle de l'histoire humaine, il aurait fallu parler d'une situation qui revient sans cesse, sans s'attarder sur des personnages, mais plutôt sur l'humanité en général (l'exemple le plus basique serait la guerre).
Bref, j'suis pas sûre d'être très claire dans ce que je dis... et surtout il s'agit d'un avis personnel sur la manière d'aborder le thème du concours, pas de parole d'évangile.
Par Hermann Panda il y a 5 ans
Ah ben j'ai fini par le voir ce film. Bon, là j'suis complètement naze, donc je te ferais un commentaire détaillé demain (et si j'oublie, tu me le rappelles hein !). Juste une remarque en passant : NE FILME PLUS EN AUTOMATIQUE, c'est moche les variations d'exposition en plein milieu d'un plan.
Par Hermann Panda il y a 5 ans
Qu'ils sont beau nos Enstibiens :D

Sophie et Alix on l'air vraiment triste...
Par Rustty6 il y a 5 ans