Early hardstyle

  • il y a 15 ans
Les origines précises du hardstyle sont en faite très diverses. Le hardstyle en lui même connu des européens est un style de hardtechno qui reprend et utilise certaines samples du hardcore du gabber mais rendu plus accessible par sa réduction de la vitesse des bpm (basses par minutes).Mais l'origine du hardstyle n'est pas seulement du hardcore beaucoup d'adorateur de la techno cherchaient une évolution en hardcore et en trance hardtrance en gardant les valeurs de la hardtechno et en ajoutant ou mélangeant ces 2 styles. La richesse du hardstyle vient sans nul doute de là, puisqu'on peut considérer que le "hard-style" possède un panel de variations très modernes ( jumpstyle, tekstyle....hardstyle italien etc..).
Le hardstyle a donc l'avantage par cette richesse mélodiques, de kicks de bassline d'artiste ( headhunterz zatox technoboy Zany) de rendre accessible à beacoup la possibilité de découvrir la hardtechno en générale et d'avoir un autre regard, que celui des drogues, rave, rascisme et intolérence.
Ce morceaux est ici pour montrer comment le hardstyle était joué en europe ( principalement hollande pour ce type de techno)en passant par le gabber ,qui avait quand même des bass qui se rapprochaient du hardcore. Le hardstyle appartenait a cette époque au hardcore.
De nos jours le hardstyle se situe plutôt aux alentour de 140 à à 150~160 bpm pour certaines ( Ce qui lui vaux l'appelation de "hard" ou pour les danseurs "harddance").

Source : -wedancehard.com (Australien)
- FearFM.nl ( radio hollandaise)
-www.pureharddance.com ( Australien)
- Johnny ( ministery of sounds Angleterre)