Advertising Console

    (4/4) Homosexuel ou transsexuel en Iran

    Repost
    Fumiste

    par Fumiste

    19
    4 123 vues
    Etre transsexuel en Iran

    Seul pays musulman à autoriser le changement de sexe, l'Iran des Mollahs, implacable avec les homosexuels, permet aux transsexuels, sous certaines conditions, de trouver une identité. Mais pour mieux les normaliser.

    Pour les homosexuels : la mort. Pour les transsexuels : le chômage, la prostitution et le mépris… Ils sont plusieurs centaines chaque année à vouloir changer de sexe pour pouvoir vivre leur homosexualité sans risquer la peine capitale. Mais le parcours est long et difficile : tests psychologiques, entretiens avec un Mollah qui doit donner son accord, trouver les 2.000 euros nécessaires pour l'opération… Une fois tout cela réuni, il faut ensuite que les familles l'acceptent… et en Iran, la religion a un poids énorme sur les mentalités.

    C'est en rencontrant des médecins, des transsexuels et leurs familles que l'on peut comprendre la souffrance de ces hommes et de ces femmes qui souhaitent juste survivre dans un pays qui, dans le meilleur des cas, les ignore.

    Tags : Hypocrisie Horreur Terreur Pouvoir Enfermement Folie Prétexte religieux Durban II Isolement Rejet Minorités sexuelles Petite Mécréante Vive la laïcité Souffrance

    Coms désactivés sous les 3 premières parties, pour un débat ici

    Merci


    Petite-Fumiste, Petite-Mécréante et Reine-Zinzin présentent :
    La Religion et les Traditions au Royaume de Zinzin