(4/4) Sectes : les gourous nous guettent

Facétieuse
26
896 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Tags : Gourous Sectes Dérives sectaires MIVILUDES UNADFI C dans l'air Psychothérapeutes Formation professionnelle Médecine Éducation Petite Facetieuse Scientologie Satanisme Psychothérapie

Sectes : les gourous nous guettent

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires publie, ce mardi 19 mai, son rapport annuel et y pointe des "niches nouvelles" : le marché florissant de l’épanouissement personnel, la formation professionnelle et l’école à domicile. 

Les mouvements sectaires progresseraient en France. Ils seraient au nombre de 500 à 600 aujourd’hui, contre moins de 200 il y a quinze ans. Un triplement dû à des "niches nouvelles", selon les mots de Georges Fenech, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, dont notamment le champ de la santé.

Débat 19 mai 2009

Georges Fenech : Président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
Catherine Picard : Présidente de l’Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes (UNADFI).
Nathalie Luca : Chercheur au CNRS et au Centre d’études interdisciplinaires des faits religieux (EHESS).
Jacky Cordonnier : Historien des religions, spécialiste des questions liées au satanisme et aux conduites déviantes chez les adolescents.

• Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes)
Centre de documentation, d’éducation et d’action Contre les Manipulations Mentales (CCMM)

Coms désactivés ici pour un débat sous la partie finale, la 4
Débat en 4 parties


Petite-Mécréante, Petite-Facétieuse et Reine-Zinzin présentent :
Les sectes et les dérives sectaires au Royaume de Zinzin

2 commentaires

On a transmis :)
Merci de votre visite, Rotulette
Par Reine Zinzin Nesser il y a 5 ans
Merci!!
Anonymous contre la $cientologie organise un pique-nique ce dimanche à Paris square des Batignolles. Déguisements, clowneries et bonne humeur au programme pour soutenir les victimes de la secte!!! Plus d'infos sur ma chaîne ;-)
Par Rotulette il y a 5 ans