Advertising Console

    MM. Rigouste et Monbrison analysent la violence à CSOJ

    Reposter
    noop

    par noop

    90
    3 271 vues

    26 commentaires

    Marco Fedi
    tu y vas un peu fort en disant que "ces gens là" veulent mettre en place une dictature, ce n'est pas l'extreme gauche que Rigouste représente (et c'est d'ailleurs bien caricatural de penser comme ca) mais bien une certaine façon de voir les choses qui n'est ni angélique ni illusoire, c'est d'ailleurs, sur le fond, une vision commune à tous les sociologues, étant donné que c'est quand même leur boulot d'expliquer, entre autres, la violence et ses causes, et ce ne sera forcément pas le meme point de vue qu'un politicien ou qu'un type des banlieues qui subit la violence des "jeunes" malgré lui.
    Analyser la violence par la simple observation des gens de qui elle émane sans prendre en compte l'environnement, le role des medias, les actions prisent par les politiciens et l'Etat, la fragilité et l'abandon de beaucoup de "ghettos", bref, ce que fais un sociologue, c'est plutot ça qui est irréaliste et dangereux.
    Par Marco FediIl y a 7 ans
    noop
    Je ne crois pas avoir peur de la véracité de quelque propos que ce soit.
    Je ne connais que trop bien ces "sociologues" à la Rigouste. J'aurais pu les suivre à 20 ans mais la pour moi c'est trop tard ;-))) Ils ont une telle envie de casser "l'ordre bourgeois" pour ne rien mettre d'autre à la place si ce n'est une dictature que ça ne me branche pas plus que ça.
    Cette vision des choses est une vision partisane, au sens lutte des classes. De plus j'ai trouvé Rigouste bien moins bon que ces predecesseurs dans ce genre d'exercice de démagogie.

    Quand au buzz il est vraiment très relatif. Je pense que Rigouste est promis à un bel avenir (hélas) et qu'il fera de biens meilleurs scores.
    Par noopIl y a 7 ans
    patastronch
    Noop, tu as tellement peur de la véracité des propos de Rigouste que tu te sens obligé d'essayer de ridiculiser l'opinion adverse. Dans tous les cas tu ferai mieux de lire son livre si tu veux te faire un avis sur le sociologue, c'est toujours facile de prendre un extrait sorti d'un contexte argumentatif et d'en faire un buzz politique. Apres lecture de son livre j'ai saisi la pensée de l'auteur , qui je dois bien avouer est assez "provoquante" à première vu, mais face à la cascade de preuves issus d'archives militaire il deviens alors tres difficile de réfuter les idées de l'auteur.
    Par patastronchIl y a 7 ans
    Marco Fedi
    en fait je trouve pas cette emission sur le site de ce soir ou jamais, apparemment elle est trop vieille (20 mai) pour etre sur le site..
    Par Marco FediIl y a 7 ans
    Marco Fedi
    ah ok, non je me demandais si je pouvais pas choper une video deja sur dailymotion comme ca je l'aurais en permanence... merci quand meme
    Par Marco FediIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires