Advertising Console

    L’Europe sur un petit clip de propagande - SarKozY News

    Repost
    SarKozY News

    par SarKozY News

    25
    474 vues
    Site web: http://sarkozynews.canalblog.com

    L’Europe, sur un petit clip de propagande
    Publié le 22 mai 2009 par Mat Colloghan

    Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a annoncé le 20 mai 2009 avoir rejeté la demande de suspension d’un clip télévisé du gouvernement incitant à participer au scrutin des européennes : « Le Conseil a considéré que le message diffusé n’est pas une incitation à voter en faveur de certains candidats et qu’il ne constitue pas une émission publicitaire à caractère politique au sens de l’article 14 de la loi du 30 septembre 1986. »

    Avant même que le Parti socialiste ne s’avise de saisir le CSA, Mathieu Colloghan [1] proposait une analyse de ce de ce clip de propagande : une analyse . que nous publions ci-dessous en « tribune » et dont manifestement – nous en sommes évidemment très surpris… - le CSA n’en a tenu aucun compte….

    …. Et pour cause : cet analyse, que nous publions ci-dessous en « tribune » met clairement en évidence que ce clip conçu et réalisé par le Service d’information du gouvernement (SIG) n’est pas exclusivement au service de Nicolas Sarkozy et de l’UMP : il magnifie l’histoire d’une construction européenne dont de nombreux citoyens et quelques candidats récusent le contenu et les modalités ; il célèbre le rôle des présidents de la République française alors que l’enjeu de la prochaine élection est d’élire le Parlement européen… et n’oublie pas, bien sûr, de mentionner le rôle de Nicolas Sarkozy à la réunion du G 20 (dont le rapport avec le le Parlement européen est assez mystérieux…)

    Nul doute que tous les journalistes politiques suspicieux vont s’insurger contre ce clip de propagande au nom de leur indépendance et contre la décision du CSA, garant suprême du pluralisme. Nul doute que, désormais, ce clip ne sera jamais diffusé sans commentaires… (Acrimed)

    http://www.acrimed.org/article3144.html