Cécile Duflot - les institutions - Attac européennes 2009

Attac_France
70
409 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Méconnaissance ? Désintérêt ? Les élections européennes mobilisent peu nos concitoyens. Pourtant, les décisions prises par les instituions européennes orientent fortement les politiques nationales.

Fidèle à sa démarche d’éducation populaire, Attac souhaite clarifier les enjeux de cette élection et ceux de la construction européenne aujourd’hui. L’association a organisé une rencontre entre les listes candidates et les citoyens le 15 mai. Cécile Duflot (secrétaire nationale des Verts), Nicolas Dupont-Aignan (Président de Debout la République), Patrick le Hyaric (tête de liste du Front de Gauche), Omar Slaouti (tête de liste du NPA), Pervenche Berès (PS, présidente de la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen) ont répondu à nos questions.

Un tel débat est d’autant plus nécessaire que la débâcle financière met en lumière les difficultés des États membres de l’Union à élaborer une position commune, et surtout à engager celle-ci sur une autre voie, qui prenne en compte tous les aspects de la crise, non seulement financière et économique, mais aussi sociale et écologique.
suite

3 commentaires

BLABLABLA ....que de bla bla , l' europe c est mauvais pour tous les francais ,nous devons la quitter et fixer nous meme nos lois pour notre pays !
Par uu-ness il y a 4 ans
La position par rapport à la constitution de l'Europe n'est un pas révélateur de divergences profondes !
c'est de l'humour vert ça, où je m'y connais pas. (à 1'40)
mdr
Par albarde il y a 5 ans
bravo attac ... très bonne conférence ...
Par david zentao il y a 5 ans