"Paroles des Salafs sur les Gouverneurs"

Fayssal

par Fayssal

95
4 880 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Il n'y a pas encore de description.

6 commentaires

Et il (ibn Taymiya) a dit (7/312) : « Ainsi, lorsque vient la parole des salaf que l'homme peut avoir la foi et l'hypocrisie en lui, alors de même leur parole qu’il peut avoir la foi et le kufr (en lui). Mais pas le kufr qui sort de la religion, comme il a été dit par ibn ‘Abbas et ses compagnons sur Sa Parole : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants ». Ils ont dit : « Un kufr qui ne sort pas de la religion. » Et l’imam Ahmad et d'autre imams de la Sunna les ont suivis en cela.
Par Fayssal il y a 6 ans
Après l'écriture ce qui a précédé, j'ai vu ibn Taymiya (qu’Allah lui fasse miséricorde) dire dans l'explication du verset dans son Majmu’ Al-Fatawa (3/268) : « C’est à dire qu’il considère permis de gouverner par autre que ce qu'Allah a révélé. »

Puis, il a mentionné (7/254) que l'imam Ahmad a été questionné à propos du kufr mentionné dans le verset et il a répondu : « Un kufr qui ne sort pas de la foi, comme avoir foi en une partie et comme pour le kufr. C’est une question sur laquelle il n'y a aucune différence.

Par Fayssal il y a 6 ans
Puis, il rapporte (12052) d’après Sa'id Al-Makki d’après Tawus à propos du verset : « Ce n'est pas le kufr qui sort de la religion.
Par Fayssal il y a 6 ans
3) Et dans une autre narration de lui d’après ‘Ali Abu Talha d’après ibn ‘Abbas qui a dit : « Celui qui rejette ce qu'Allah révélé est un kafir et celui qui y croit, mais ne juge pas par cela est un dhalim fasiq. »

Par Fayssal il y a 6 ans
2) Et dans une narration de lui à propos de ce verset : « Ce n'est pas le kufr qu'ils (c'est-à-dire les Khawarij) croient, en effet ce n'est pas le kufr qui sort de la religion, c'est un kufr en dessous du kufr. »

Par Fayssal il y a 6 ans
Voir plus de commentaires