krishnamurti -andré voisin-en francais - rare-1/8

tchels0o

par tchels0o

791
6 881 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Krishnamurti est né dans une famille de brahmanes de l'Andhra Pradesh. En 1909, il rencontra C.W. Leadbeater sur une plage privée au siège de la Société théosophique à Adyar, un quartier de Chennai. Il étudia par la suite auprès de Leadbeater et d'Annie Besant qui dirigeaient à cette époque la Société théosophique, et qui voyaient en lui un « véhicule » pour l’ « Éducateur du monde » qu'ils attendaient[2].

Devenu jeune homme, il désavoua cette idée qu'il serait un nouveau messie et dissout l'organisation mondiale établie pour le soutenir, appelée « l'Ordre de l'Étoile »[3].

Il consacra alors le reste de sa vie à voyager à travers le monde, s’adressant à des groupes aussi bien qu'à des individus intéressés par ses idées et qui firent rapidement de lui une attraction inhabituelle en son temps par la distance parfois virulente qu'il prenait avec les religions et les gourous, même s'il finissait, inévitablement, par être perçu lui-même comme tel[4]. Il se défendait de constituer un système philosophique ou intellectuel, bien que les transcriptions de ses discussions représentent finalement une somme d'ouvrages très importante.

À l'âge de 90 ans, il s’est adressé aux Nations unies sur le sujet de la paix et de la conscience et a reçu la Médaille de Paix de l'ONU pour 1984[5].

Son dernier entretien public eut lieu à Madras, en Inde, en janvier 1986, un mois avant sa mort chez lui, à Ojai, en Californie.

10 commentaires

quel bon homme ce krishnamurti
Par Sémi kebab il y a 4 ans
)O( Wow hmmm ^^ Merci .
Par amayjeite il y a 4 ans
Sublime ♥
Par JP il y a 5 ans
Merci pour ce document en français!!
Par Yannick Alram il y a 5 ans
J'ai fais une petite chanson sur les paroles de cet homme à la vision vraiment indispensable de nos jours !

Pour l'écouter et la lire , cliquez mon pseudo , puis "Le voyage"

Merci pour votre écoute et commentaire .
Par yohann-amelie il y a 5 ans
Voir plus de commentaires