Advertising Console

    Velib' 19/20 France 3 Ile de France

    Reposter
    Patamo

    par Patamo

    429
    2 846 vues

    16 commentaires

    Helder
    En ce qui me concerne, c'est l'amnistie faite aux voitures qui me dérange dans tous ces débats...

    Oui, les vélos ne respectent pas toujours le code de la route. Mais s'est-on demandé quel était le risque d'accident mortel pour un automobiliste qui roule à 65km/h dans des portions à 50km/h ? Ah, il n'y a pas de grande différence pour lui.
    Maintenant, quelle est l'augmentation de "l'espérance de mort" pour un cycliste qui grille un feu (vous allez me dire, griller un feu vaut 4 points... Mais rouler à 151 km/h sur autoroute vaut aussi 4 points !) ? Ben, le cycliste, qui bien sûr n'a pas respecté le code de la route, se prendra dans son plus grand malheur un véhicule pesant une tonne à l'arrêt (et quand ce véhicule d'un poids d'une tonne à l'arrêt le percute à 50 km/h, ça fait plus d'une tonne...).

    Bref, ces campagnes ne remettent jamais en cause les plus nombreux, qui sont bien dans ce cas les plus dangereux : les automobilistes.
    Par HelderIl y a 7 ans
    destyny78
    Ok =)
    Par destyny78Il y a 7 ans
    gregory soulet
    genial!!!!
    Par gregory souletIl y a 7 ans
    dedalan
    le vélib' ou comment séparer ceux qui ont les moyens de rouler et ceux qui galèrent.
    Par dedalanIl y a 7 ans
    CocoProd Studio
    Je comprends bien ce que certains reprochent mais quand on touche un large public, le décalage est moins présent, forcément ! et le JT de FR3 touche un très large public, donc forcement ca change des loulou et des machins suédé, c est pas dans le meme esprit, je dis ça pour ceux qui trouvent que l esprit patamo s'étiole, alors qu il se professionnalise tout simplement ! une video par semaine qui traite de l'actu de cette qualité esthetique ce n est pas donné a tout le monde ! Commencer dans son ptit studio parisien pour se faire plaisir et enchainer par une chronique hebdo sur FR3 a 19H15, j aime bien les gens qui avance ! bonne continuation !!
    Par CocoProd StudioIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires